Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que peut-il être amélioré sur Darktable ?
#61
j'ai eu quelques plantages avec combinaison masques dessiné dégradé, pinceau et paramétrique sur plusieurs instances d'un même module (je sais c'est tiré par les cheveux)  Wink

Les dégradés ne sont pas déplaçables quand la fonction instantané est affichée.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#62
Bon j'ai encore trouvé un truc à améliorer Wink

Dans AfterShot Pro il est possible de changer la balance des blanc localement. Mais Darktable ne permet pas de zoner la balance des blancs.

Pour moi ce serait utile en architecture d'intérieure.
exemple:
[Image: LV5_4437.jpg]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#63
[quote quote=4700]Dans AfterShot Pro il est possible de changer la balance des blanc localement. Mais Darktable ne permet pas de zoner la balance des blancs.[/quote]La balance des blanc, non ; mais la balance des couleurs, oui. Tu peux avec cette dernière, combinée avec un masque dégradé, obtenir sans problème le résultat
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#64
[quote quote=4698]@jpv: pour ton problème de masque c’était peut-être cela: https://redmine.darktable.org/issues/11429[/quote]Je ne sais pas. Ce n'est pas trop quand je dessine les masques, que quand je les manipule dans le module gestion des masques
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#65
[quote quote=4702]
Citation :LViatour wrote:
Dans AfterShot Pro il est possible de changer la balance des blanc localement. Mais Darktable ne permet pas de zoner la balance des blancs.
La balance des blanc, non ; mais la balance des couleurs, oui. Tu peux avec cette dernière, combinée avec un masque dégradé, obtenir sans problème le résultat [/quote]

La balance des blancs c'est pas exactement pareil que la balance des couleurs. Si tu corriges la balance des couleurs pour neutraliser les blancs tu vas décaler certaines teintes dans les valeurs plus fortes.
C'est ce que je fais pour le moment, mais un réglage local de la balance des blancs serait plus précis.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#66
voilà ce que j'ai fait en 2mn :
[Image: mini_541230LV54437FSIZE.jpg]

 
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#67
oui je sais aussi faire cela mais imagine qu'il y a un tableau coloré dans la partie de gauche tu y perdrait certaines couleurs
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#68
[quote quote=4709]oui je sais aussi faire cela mais imagine qu’il y a un tableau coloré dans la partie de gauche tu y perdrait certaines couleurs [/quote]

Effectivement ...
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#69
[quote quote=4709]oui je sais aussi faire cela mais imagine qu’il y a un tableau coloré dans la partie de gauche tu y perdrait certaines couleurs[/quote] Ben non, puisque le tableau aussi aurait subit la même dérive de couleur. Il serait donc, lui aussi trop rouge et profiterait, lui aussi de la correction ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#70
la balance de couleur change les couleurs, la balance des blanc ne change pas les couleurs mais la température générale. Ce n'est pas pareil je suis certain le résultat n'est pas pareil.
La balance des couleurs neutralise l’éclairage et redonne les couleurs naturelles des objets.
Changer la balance des couleurs pour neutraliser la température de couleurs fait perdre certaines couleurs sur les objets.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)