Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les utilisateurs Mac découvrent Darktable
#21
J'utilise DT depuis un petit moment sous Mac El Capitan, il répond à mes attentes et je remercie les développeurs et autres contributeurs. Il faut noter cependant quelques écarts avec la version linux qui pourraient lui porter de l'ombre. J'avais précédemment signalé le fait que sous Mac il n'était pas possible de saisir des valeurs numériques au clavier dans les modules; c'est toujours le cas avec la version 2.2.. Je constate maintenant que la possibilité de modifier la valeur d'incrément des curseurs, en agissant avec les touches Majuscule et Contrôle semble également poser problème. Il serait intéressant de voir si les autres utilisateurs sous Mac font le même constat.

 
Répondre
#22
Idem pour mon club photo. En grande attente de Darktable sous Windows. Je pense aussi que le "poids" des utilisateurs Windows+Linux+Mac sera si lourd que les programmeurs vont devoir suivre très attentivement les attentes des utilisateurs.  Au risque de faire exploser la Team comme dit plus haut. Alors ... Windows, pas Windows.  Pas franchement sûr qu'il faille y aller.

A votre avis ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#23
[quote quote=4487] Alors … Windows, pas Windows. Pas franchement sûr qu’il faille y aller. A votre avis ? [/quote]
Réponse difficile, d'un côté c'est aussi enfin sur Linux nous avons quelque-chose que le monde Windows nous envie Wink
J'ai fais passer au moins trois photographe sous Linux grâce à DT.
D'un autre côté une communauté importante peut amener plus de développeurs voir une accélération de l'évolution de DT.

Je rêve que certains constructeurs intègre directement leurs profils voir distribue directement le logiciel avec l'achat d'un boîtier. Ils évitent ainsi des développements coûteux. Si le logiciel prends vraiment de l'ampleur les profils complets pour les boîtiers seront plus nombreux.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#24
Je suis passé faire un tour... Effectivement ça suinte la malhonnêteté intellectuel Smile Les commentaires de <span class="username">Doctomac sont pathétiques Sad Bien triste.
</span>

Bravo à la patience des certains utilisateurs de ce site pour essayer de donner une information objective!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#25
..."les commentaires de Doctomac sont pathétiques"...

Ben ouais... :-(
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#26
je suis allé jeter un oeil sur le fil de discussion concernant DT. Les arguments que vous avez mis en avant sont tout à fait clairs. Comme toujours il y a ceux qui font des comparaisons sans connaître, opposent tel système à un autre et se lance dans un troll bien poilu qui fini par agacer.

Je suis utilisateur Mac et ne regrette pas mon passage sous DT en remplacement d'Aperture. Certes je perds le travail effectué avant, mais tant pis. Pour les frileux, aucun risque, cela marche bien, même mieux que sous Aperture. Je ne peux que conseiller aux personnes tentées de franchir le pas, de visionner les vidéos que Carafife et d'autres ont eu la patience de faire et mettre en ligne. Ne pas hésiter à voir également celles faites par nos amis anglo-saxons, dont la dernière sur le module perspective m'a démontré toute l'utilité et la facilité d'utilisation de ce dernier. Après il faut faire son marché parmi les modules avec lesquels on se sent à l'aise pour développer ses Raw.

J'espère qu'un jour je pourrai assister à une soirée telle que celle que Luc Viatour organise en Belgique. Je ne désespère pas de trouver ou créer un club photo dans ma pointe finistérienne un de ces jours.
Meilleurs vœux à tous.
Répondre
#27
Je  viens d'en mettre une couche (sur LinuxFr) Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#28
Par contre sur CI rien, nada, que dalle!!!  depuis le 09 Novembre où Luc avait fait part de la sortie de la RC1.

PS: une discussion ; "De LR au libre" ou Luc toujours lui essaye de convaincre, mais....
Répondre
#29
[quote quote=4555]Par contre sur CI rien, nada, que dalle!!! depuis le 09 Novembre où Luc avait fait part de la sortie de la RC1. PS: une discussion ; “De LR au libre” ou Luc toujours lui essaye de convaincre, mais…. [/quote]

J'ai fais du tamtam sur CI, sur Pixelistes, sur NikonPassion, Instinct Photo,  y a pas eu foule sauf un petit groupe actif sur NikonPassion.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#30
J'ai aussi passé l'info de la sortie de la version 2.2.0 sur ForumLumix malgré 75 visiteurs pas une seul retour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)