Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide sur Lua
#11
(14-01-17, 12:28)Elephant a écrit : Dans un terminal, j'ai tapé :

Code :
darktable --luacmd 'print("Lua seems to work")'

Darktable s'est ouvert et dans le terminal j'ai eu la ligne suivante :

Code :
Lua seems to work

J'imagine donc que Lua fonctionne.

En tapant

Code :
ls -l .config/darktable/lua


J'obtiens :
Code :
ls -l .config/darktable/lua
total 12
drwxrwxr-x 5 julien julien 4096 déc.  29 20:37 darktable_lua_gimp
drwxrwxr-x 5 julien julien 4096 déc.  29 20:36 darktable-lua-scripts
-rw-rw-r-- 1 julien julien 3101 janv. 14 12:03 rate_group.lua

Et enfin, le contenu de mon fichier luarc :

Code :
-- default  lua require can't handle yielding across "require" calls
-- This version is implemented in pure-lua and avoids the problem
-- override the require function for everybody

require = require "darktable/external/pygy_require/require".require

-- vim: shiftwidth=2 expandtab tabstop=2 cindent syntax=lua

require = "rate_group"

Est-ce que le problème viendrait de mon fichier rate_group.lua ?

Dernier point : pour moi, en ouvrant Darktable, je devrais voir dans mes réglages de raccourcis claviers de nouvelles lignes qui permettraient d'appliquer une note à l'ensemble d'un groupe. Est-ce que je fais fausse route et les scripts lua ne se gèrent pas par là ?

Je vois deux erreurs dans ce que tu viens de poster :
  1. les scripts dans .config/darktable/lua.
    darktable_lua_gimp et darktable-lua-scripts sont des répertoires et non des scripts. Je ne sais donc pas si les scripts que tu veux utiliser se trouvent ou non dans ces répertoires et du coup jez ne connais pas leur nom. Il faut en lister le contenu.
  2. Ton fichier luarc contient deux lignes require qui me semblent mal formées toutes les deux (les autres lignes, celles qui commencent par -- sont uniquement des commentaires et peuvent être supprimées sans problème)
    Tu devrais avoir juste trois lignes dans ce fichier formées chacune de la façon suivante :Le mot require, pas de signe égal, enfin entre guillemets, le nom du script sans l'extention .lua. Exemple :require "rate-group"Concernant les deux autres scripts : soit il existe un fichier avec l'extension lua dans les deux répertoires que j'ai cité dans le point 1, et dans ce cas tu peux au choix : soit déplacer ce fichier dans le répertoire .config/darktable/lua et créer une ligne require dans luarc telle que décrite ci-dessus pour chaque script, soit tu crées directement la ligne dans luarc, mais en citant le sous répertoire dans le nom du fichier exemple :require "darktable_lua_gimp/nomDuScriptQueJeNeConnaisPasSansExtension"
Voili-voilà
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
Ça fonctionne ! J'ai tapé
Code :
require "rate_group"
dans le fichier luarc
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il fallait écrire "require = XXXXXX"... Désolé...

Merci BEAUCOUP pour votre aide !
Répondre
#13
(14-01-17, 15:01)Elephant a écrit : Ça fonctionne ! J'ai tapé
Code :
require "rate_group"
dans le fichier luarc
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il fallait écrire "require = XXXXXX"... Désolé...

Merci BEAUCOUP pour votre aide !

L'essentiel, c'est que ça fonctionne !
Et pour les deux autres scripts ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Les 2 autres scripts c'était en fait des tests que j'avais fait à partir d'autres sujets du forum pour essayer de comprendre comment ça fonctionnait. Les fichiers étaient dans ces dossiers en question.
Quoiqu'il en soit je ne les utilisais pas. J'ai donc tout supprimé.

Encore merci !
Répondre
#15
Je viens de fouiner plus à fond le site allemand : http://www.multimedia4linux.de/ ou j'ai trouvé le script enfuse_pro.lua présenté par Harry DURGIN.
J'ai trouvé une explication de Lua pour germanophile (ou traduit en ligne), il y a aussi leurs scripts à télécharger et aussi leurs dernières mises à jour. Il y a un intéressant script pour écrire un texte invisible dans un .jpg par darktable et de mettre un mot de passe pour le lire.
Répondre
#16
Ok merci. J'irai y jeter un œil, armé de google trad'.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)