Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de forum ?
#1
Parfois bbpress souffre de quelques faiblesses dans son utilisation j'ai l'impression. Je pense migrer vers mybb, qu'en pensez-vous ?
Répondre
#2
Aucun avis Smile Tu me diras c'est bien la peine de répondre pour dire cela Smile

Si mybb est plus rapide, plus simple, plus tout alors vas-y Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
[quote quote=4561]Parfois bbpress souffre de quelques faiblesses dans son utilisation j’ai l’impression.[/quote]Oui c'est clair.

Citation :Je pense migrer vers mybb, qu’en pensez-vous ?

http://www.forum-software.org/forum-comp...vs-vanilla

Apparemment, un coup d'œil à Vanilla peut être intéressant, faut tester. Et voir aussi pour la récupération du stock...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Perso, j'apprecie tellement ton initiative pour la création et le maintien de ce site que l'hebergement n'a que peu d'importance pourvu que l'on continue. Par contre je crains pour l'adresse car celle ci a déjà été bien diffusée. Tu n'as pas peur d'envoyer à la trappe ceux qui seraient sur le point de nous rejoindre?

Bon dans l'éventualité d'une migration, je relaierai sans soucis ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#5
L'adresse ne changera pas tellement juste une question de repertoire.

Par contre la migration prendra du temps, car j'aimerai incorporer le design général de wordpress dans mybb et avec les conflits CSS c'est pas gagné.
Répondre
#6
J'ai eu l'occasion de me confronter aux forums basés sur PhpBB et il me semble que MyBB est basé sur ce genre de forums. J'ai aussi regardé à une époque WordPress et était un peu rebuté par sa complexité. Il a peut-être évolué dans ce domaine.

Je crois que le plus grand problème est de récupérer toute la base de données de pouvoir l'injecter dans le nouveau forum.
Répondre
#7
Non il y a justement un outil d'importation.
Répondre
#8
Je fais quelques tests en ce moment. Le truc qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à modifier le repertoire pour les uploads (avatars et pieces jointes) pour le mettre dans l'espace download de darktable FR. J'ai contacté l'équipe de tuxfamily pour avoir des conseils.

 

[Image: 1483264484.jpg]
Répondre
#9
[Image: 1483385327.jpg]

Ca commence à prendre forme Smile
Répondre
#10
Le comparatif est effectivement à l'avantage de Mybb. Il y a en particulier quelques fonctionnalités qui manquent actuellement, telles que les messages privés.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)