Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interaction 32 bit entre Darktale et GIMP
#11
Juste pour info, je ne parlais pas du plugin simple Gimp qui marche effectivement. Mais le framework complet de plugin Lua avec les plugins pour Gimp, Hugin, Enfuse. Ce framework à l'avantage d'offrir des modules supplémentaires dans la table lumineuses avec les options qui vont bien. Donc nous ne sommes pas loin de pouvoir faire des panorama ou des fusion d'exposition directement depuis darktable. On sélectionne les images, le plugin à lancer on clique sur un bouton.... On patiente un peu et hop, un nouveau tif dans la collection courante est disponible!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
Même le simple plugins cela ne fonctionne pas.
Mais c'est pas grave, avec l'export 32 bit Darktable avec une finition dans GIMP donne une qualité pour moi absolument parfaite de qualité vraiment pro.

corrigé cette après-midi, développement dans Darktable (la nouvelle fonction de courbe de base fait vraiment une belle différence) et retouche visage dans GIMP en HD:
http://luc.lucnix.be/scapa.jpg
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#13
Beau portrait @Luc. Pour moi aussi, Lua ne fonctionne pas même cette simple commande :
print("Hello World !")
Répondre
#14
Oups, je peux être élu boulet du jour.

Effectivement en mettant luarc dans le répertoire .config/darktable/lua/ ça ne marche pas. Ca m'apprendra à lire les post en travers. Maintenant, ça marche.

L'export en Tiff 32 bits, ça dure longtemps sur ma machine.
Répondre
#15
@Luc, en cherchant sur le forum pour régler mon problème avec lua, je viens de voir qu'il serait possible avec lua d'ouvrir un photo depuis darktable dans gimp puis de la reimporter dans darktable après traitement : https://darktable-fr.tuxfamily.org/forum...#post-2455

Je vais essayer car après de 3/4 heure mon Tiff 32 bits n'est toujours pas exporté.
Répondre
#16
Je viens d'essayer les scripts lua : gimp.lua ; reimport.lua dans le fichier luarc. J'ai mis les 3 fichiers dans le répertoire .config/darktable/

J'ai l'impression que le transfert se fait dans le format que tu choisis (à vérifier) et après exportation avant la sortie de gimp, on trouve le fichier dans le répertoire de travail (dans mon exemple en Tiff).

@Luc, je peux mettre en téléchargement mon répertoire .config/darktable ?
Répondre
#17
oui mes tif 32 bits font 200GB mais j'ai un portable de course donc chez moi c'est quasi instantané donc je m'en rends pas compte.

 
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#18
Tu peux me dire quoi comme portable @Luc ?
Répondre
#19
un Clevo 17 pouces écran IPS,  P771DM-G, carte Geforce Nvidia GTX  G-Sync 980M, processeur I7 6700 4Ghz, 64GM de ram, deux disques SSD M2 de 1TB ultra rapide, deux disques de 2TB classiques.

Je ne travaille que sur portable c'est donc mon outil principal, je me suis donc gâté Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#20
Pour info, les Clevo sont quasi tous compatible Linux. Il y a même un revendeur français qui les vends pré-installé Linux.

 
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)