Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réduction du bruit iso et profil auto
#21
Pour l'instant, je suis en train de changer mon DD par un SSD sur mon portable. Je vais voir si j'ai un moment pour passer la photo dans DxO 10. Je n'ai pas la 11.
Répondre
#22
Je viens de passer le .NEF dans DxO 10. Je n'arrive pas à faire mieux en débruitage et j'ai un problème entre l'affichage sous WinDows et Linux, le premier essai d'export me semblait trop sombre, j'ai donc augmenté la luminosité et en revenant sous Linux c'est vraiment trop clair avec pas mal de bruit. Il faudra que je refasse des essais quand j'aurais fin avec le SSD car en se moment le démarrage de WinDows, ça rame un max.
Répondre
#23
(11-01-17, 18:13)jpg54 a écrit : Je viens de passer le .NEF dans DxO 10. Je n'arrive pas à faire mieux en débruitage et j'ai un problème entre l'affichage sous WinDows et Linux, le premier essai d'export me semblait trop sombre, j'ai donc augmenté la luminosité et en revenant sous Linux c'est vraiment trop clair avec pas mal de bruit. Il faudra que je refasse des essais quand j'aurais fin avec le SSD car en se moment le démarrage de WinDows, ça rame un max.

j'ai demandé à quelqu'un qui utilise DXO11 +Prime. Le résultat est vraiment impressionnant. pratiquement aucun lissage dans les fonds pleins de détails dans les ombres et quasi aucun bruit. 
Voici le résultat:
https://ibb.co/f4QVBF
J'ai essayé de me rapprocher de ce résultat avec Darktable et j'en suis loin.
Voici ma version la plus proche:
https://ibb.co/h1wFdv
Si vous trouvez une solution pour approcher la finesse de DXO, moi je n'y arrive pas....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#24
Faut pas se faire du mal comme cela Smile DXO11 + Prime c'est plus de 10 minutes de traitements... On ne peut pas obtenir la même chose en interactif... Et plus l'outil Prime semble magique alors ce ne sera pas simple de faire aussi bien Smile
Répondre
#25
Surtout que ta photo traiter dans Darktable est dejas très bien , tu ne la regarde pas a 100% , quant je traite le bruit d'une photo je reste au maxi a 50% , sur un tirage tu vois aucun bruit Smile
Avant sur mac j'avais DXO et prime c'est top du top mais c'est super long ......Aujourd’hui Darktable me suffit largement et il est rapide .
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#26
(11-01-17, 20:32)Fred26 a écrit : Surtout que ta photo traiter dans Darktable est dejas très bien , tu ne la regarde pas a 100% , quant je traite le bruit d'une photo je reste au maxi a 50% , sur un tirage tu vois aucun bruit Smile
Avant sur mac j'avais DXO et prime c'est top du top mais c'est super long ......Aujourd’hui Darktable me suffit largement et il est rapide .

Pas de panique, je vais pas changer de Darktable à DXO il y a pleins d'autres trucs ou DT est bien meilleur. Mais pour analyser et trouver le meilleur réglage le mieux est de comparer au meilleur et essayer de s'en approcher Wink
Mais surtout cela fait des heures que je triture la même image avec les outils de réduction de bruit et là je comprends plus finement les effets de chaque modules. Ce n'est donc pas perdu Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#27
Puis surtout ton expérience nous sera bénéfique Wink
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#28
Je reviens avec le SSD 500 Go SAmsung sur mon ordinateur portable et j'ai fini par installé Mint 18 "Sarah". Désolé Luc de n'avoir pas pu pousser mes tests avec DxO10 plus loin. Je confirme le temps d'exportation des photos qui est très lent (en format initial souvent supérieur à 7 mn même en redimensionnant ça dure). Je n'ai pas essayé sur le SSD.
Répondre
#29
Ma version vite fait sans prise de tête , c'est le resultat que je garderais si je devais montrer cette photo
[Image: 5877ddd5d0c58.jpg]

https://media.joomeo.com/original/5877ddd5d0c58.jpg
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#30
le résultat est correct quoi que pour moi un peu sombre. Le bruit de type grain ne me déplaît pas mais ici le bruit n'est pas vraiment comme du grain, il y a une myriade de petit points de lumière.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)