Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question aux pro des NAS
#1
Bonjour,

Dans le cadre d'un changement de distribution, je viens de me rendre compte que les dossiers à sauvegarder ( ~/.cache/darktable et ~/.config/darktable) sont en doublon sur le NAS et le portable mais le problème, c'est qu'ils ne font pas le même poids (donc probablement un contenu différent ?)

Et est-ce que la fonction "Copier localement" et "Resync copie locale" dans Images sélectionnées permettrait de fusionner ces dossiers ?
    
Merci par avance

Yves
Répondre
#2
~/.cache/darktable est, comme son nom l'indique, un cache. Il contient essentiellement un cache des miniatures, c'est à dire des images traitées par darktable et qui sont utilisées pour l'affichage en table lumineuse. Rien que tu ne puisses pas reconstituer si tu perds ces données. D'ailleurs, il y a une commande darktable-generate-cache qui permet de régénérer toutes les miniatures (pour éviter que darktable doive le faire à la volée quand il affiche des images). Aucune raison de partager ce répertoire d'une machine à l'autre.

~/.config/darktable contient plusieurs choses :
  • darktablerc : La configuration, par exemple tout ce que tu peux modifier dans l'interface de config (icône « engrenage » dans darktable)
  • data.db : les données globales à darktable comme les presets des différents modules.
  • library.db : toutes les données sur les images de la collection. Ce fichier est à la fois le plus important (c'est lui qui contient tous les traitements que tu as fait sur les images), et ré-générable si besoin si tu as bien conservé les fichiers .xmp : il suffit de ré-importer les images.
Je n'utilise pas les fonctions "Copier localement" et "Resync copie locale" (j'utilise toujours darktable sur la même machine, et j'utilise d'autres machines comme backup uniquement), donc je ne peux pas t'en dire plus que ce qui est dans la doc.
Répondre
#3
> Et est-ce que la fonction "Copier localement" et "Resync copie locale" dans Images sélectionnées permettrait de fusionner ces dossiers ?

Non, copier localement est plutôt pour les portables. Tu es en déplacement, tu n'auras pas ton NAS avec toi pour traiter tes photos. Alors avant de partir tu copies localement les images sur lesquelles tu penses travailler (développer, imprimer, exporter...). Lorsque tu retrouves ton NAS, tu resync localement pour enregistrer tes modifications (dans les .xmp) sur le NAS.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)