Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turboprint
#1
bonjour,


Si certains d'entre vous utilisent Turboprint j'ai besoin de quelques conseils de réglage.

je n'arrive pas à comprendre s'il est possible de faire différents profils d'imprimantes, (papier glossy, papier mat, tailles de papier différentes, alimentation du papier par le bac ou par le front, etc ...) utilisables directement dans DT.
A chaque changement de papier il faut que j'ouvre le Turboprint Control pour changer tous les réglages de base sinon j'ai des erreurs d'impression.

merci de votre aide
Répondre
#2
Je ne pense pas que cela soit possible car darktable gère les profils ICC pour l'imprimante alors que Turboprint utilise un format propriétaire non compatible. Du coup tu dois passer par leur interface pour faire ces changements.
Répondre
#3
Contrairement à Pascal, je pense que c'est possible, car ayant utilisé TP pendant un moment, il me semble que TP peut être piloté avec des options de la ligne de commande de lpr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Oui, je vois ce que tu veux dire, sans passer par un ICC mais en précisant uniquement le papier. Mais darktable étant basé sur CUPS est-il possible de récupérer les papiers supportés? Peut-être pas certain... Mais cela est vraiment quelque chose que n'avancera que si un utilisateur de turboprint (et développeur) propose un patch.
Répondre
#5
Bonjour kohlerg,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question?
Pour ma part j'ouvre systématiquement TurboPrint Control et au juste avant l'impression j'ai TurboPrint Moniteur qui s'ouvre et là je peut modifier les paramètre de l'impression.
Autrement j'ai configurer l'imprimante avec les options les plus courantes que j'utilise
J'ai aussi créé des profils de papier, ainsi que des tailles de papier.
Je te joint 3 captures d'écran si cela peux te servir.


[Image: Config-Turbo-Print-pour-l-imprimante.png]


[Image: Profils-de-Turbo-Print.png]


[Image: Personnalisation-des-tailles-papier.png]
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#6
bonjour,


la question date un peu, et je pense qu'à l'époque il y avait un bug dans la gestion de TurboPrint

mais j'ai résolu depuis mon problème.
j'ai créé autant d'imprimante dans TurboPrint qu j'ai de papier et de profil d'impression (photo 1) et je les retrouve dans dt.
donc au moment de l'impression je sais que peu de réglage à faire.
deux points noirs persistent cependant mais je m'en accommode :

- impossibilité de faire des impressions multiples dans dt (mais en passant par TurboPrint on peut)
- la mise en page de dt me supprime systématiquement le réglage sans marge de TurboPrint


[Image: 1.jpg]


[Image: 2.jpg]


[Image: 3.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)