Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brooklyn Bridge
#1
Bonjour à tous.

Débutant avec Darktable, je vous soumet une première image (Lower Manhattan pris depuis le pont de Brooklyn). Merci pour vos critiques.

[Image: tumblr_ojtxwvuenO1w3v825o1_1280.jpg]
Répondre
#2
J'aime bien la composition (un poil trop serré à droite peut-être?) moins le traitement très sombre. Les buildings sont "mangés" par la nuit et perdent une bonne partie de leurs contours. Peut-être était-ce un peu trop tard dans la nuit? Je préfère généralement lorsque le ciel est sombre mais laisse apparaître les silhouettes des buildings.
Répondre
#3
J'aime bien aussi :-).

J'aurais supprimé les lumières du building proches du bord gauche (suppression des tâches) : je trouve qu'elles attirent l'attention alors que le reste de l'image guide l'œil vers le point de fuite à droite.
Répondre
#4
Pareil que les copains... Je sais, c'est pas très constructif !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Citation :Les buildings sont "mangés" par la nuit et perdent une bonne partie de leurs contours
En fait de base le ciel est plus clair et j'ai utilisé l'outil niveau pour assombrir. Je me suis longtemps posé la question de savoir si c'était une bonne idée ou non...
J'essaierai de la reprendre en étant un peu moins "bourrin" sur ce point là et je regarderai si je peux sortir quelque chose de joli pour les points lumineux à gauche comme proposé plus haut.
Répondre
#6
Pareil que les copains, il serait intéressant d'avoir en téléchargement la photo de départ de ton apn avec le fichier .xmp de ton traitement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)