Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec les pré-réglages
#1
Bonjour,

J'ai découvert Darktable il y a peu (j'utilisais Rawtherapee), j'ai été totalement séduit, et je me forme peu à peu grâce aux différents tutos (notamment ceux de Carafife, merci au passage !). J'utilise la version 2.0.7 sous Ubuntu 14.04 LTS, j'ai un petit problème avec les pré-réglages. Il ne sont pas accessibles via leurs icônes dans les modules et dans les préférences les cadenas devant leurs noms n'apparaissent pas et je ne peux rien modifier Sad ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Je pense que c'est un problème de compatibilité entre ton Ubuntu 14.04 et dt 2.0.7. Je passerais à la nouvelle LTS d'Ubuntu (16.04) si possible?
Répondre
#3
Je pense aussi à qu'il serait intéressant de passer à la version d'Ubuntu 16.04 LTS. De plus tu aurrais accès aux nouvelles versions 2.2.x et d'avoir accès à ses nouvelles fonctions.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses.
Bon, ben je traînais un peu les pieds pour la mise à niveau d'Ubuntu compte tenu de mon débit internet catastrophique, mais voilà une motivation supplémentaire ! Je vais suivre vos conseils rapidement.
Une petite question qui s'éloigne un peu du sujet: sur la 16.04 (et supérieure) la version 2.2.x de DT se met à niveau automatiquement avec les PPA ou il faut l'installer "à la main".
Merci.
Répondre
#5
Si tu mets le ppa de Pascal de Bruijn, tu devrais avoir la dernière version 2.2.3. Regarde aussi les évolutions : https://darktable-fr.tuxfamily.org/ et aussi l'article : https://darktable-fr.tuxfamily.org/
Répondre
#6
YES !!!
Voilà, ça a pris toute l'après midi mais ça y est, j'ai la 16.04 LTS et DT 2.2.3 avec le PPA de Pascal de Bruijn !
Les préréglages sont bien disponibles Cool .

Merci encore à tous les deux!
Répondre
#7
Pas de quoi et content pour toi. Smile
Répondre
#8
Bonjour, je viens également de découvrir Darktable et moi j'ai le même problème mais à l'envers. A savoir qu'il y a des cadenas sur les pré-réglages et comment débloque-t-on ces cadenas ? si je double-clique dessus rien ne se passe. Merci.
Répondre
#9
Bonjour Patriick,

je crois (si j'ai bien compris) que les cadenas indiquent que justement tu ne peux pas modifier ces pré-réglages. Ce sont les pré-réglages d'"usine" de Darktable. Tu pourras modifier des pré-réglages que tu auras enregistré toi même (dans les modules, petit pictogramme/nouveau préréglage).
Qu'un utilisateur expérimenté me corrige si je me trompe...
Bonne journée.
Répondre
#10
Ok merci mais alors comment utiliser ces pré-réglages ? J'ai beau ouvrir une image dans la chambre noire puis cliquer sur les pré-réglages, il ne se passe rien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)