Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
module table de correspondance des couleurs
#21
Ah bonne nouvelle Carafife je regarderais cela avec intérêt. J’ai aussi découvert qu’il y a moyen de créer des profils à l aide d argyll cms ,c' est long mais cela se rapproche de la manière de fonctionner sous LR.Par contre ce sujet m' as convaincu d'acheter une mire it8 pour pouvoir calibrer mon scanner
Répondre
#22
Créer des profils pour son appareil et les utiliser avec darktable, c'est possible depuis longtemps. Ce que permet le module CLUT, c'est d'avoir un profil retouchable a posteriori par l'utilisateur, car les profils sont basés sur un petit nombre d'échantillons.

Pour l'instant je l'ai uniquement utiliser pour des modifs manuelles, sans utiliser de mire, et c'est vraiment très pratique, plus adapté que « zones de couleurs » pour beaucoup de retouches.
Répondre
#23
(14-02-17, 09:40)Carafife a écrit : Salut à tous!
De retour du moyen orient... Enfin! ;-)
Je travaille sur ce module et livrerai le prochain sujet sur lui. Perso, je ne suis pas un afficionado des couleurs justes, moi qui prend tant de plaisir à les "vintagiser"... ;-)

Yes, je l’espérais. Je viens de sortir d'un catalogue de vente en ligne  de vêtements  et la colorimétrie est très importantes car les clients doivent voir les différentes nuances. 

J'y suis arrivé mais je pense que ce serait plus simple avec une charte colorimétrique et un bon réglage.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#24
(14-02-17, 21:39)mmoy a écrit : Créer des profils pour son appareil et les utiliser avec darktable, c'est possible depuis longtemps. Ce que permet le module CLUT, c'est d'avoir un profil retouchable a posteriori par l'utilisateur, car les profils sont basés sur un petit nombre d'échantillons.

Pour l'instant je l'ai uniquement utiliser pour des modifs manuelles, sans utiliser de mire, et c'est vraiment très pratique, plus adapté que « zones de couleurs » pour beaucoup de retouches.

Oui peut être, mais comme je rame actuellement comme un galérien avec dt, je ne m’étais pas intéressé à ce module. Quand j'ai vue dans la nouvelle version le module correspondance des couleurs j ai pensé à un module automatique à la xrite mais avec la puissance du libre. C'est à dire, acceptant d autre charte que la color checker
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)