Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GIMP 2.10
#1
2017 pourrait être l'année tant attendue, lu ici (en bas de page) : https://www.gimp.org/news/2017/01/15/2016-in-review/


Citation :We expect to ship GIMP 2.10 with 16/32-bit per color channel support, new color management implementation, and a great many improvements overall later this year.

Article écrit le 15 janvier 2017.
Répondre
#2
Quand même Wink
Répondre
#3
J'utilise la version 2.9.5 beta depuis des mois, elle fonctionne parfaitement pas de plantage et un vrai support 16/32 bit
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
Excellente nouvelle!
Répondre
#5
Bonjour,

Bien que sous Linux, j'ai tenté l'installation de Gimp 2.9.9 sous Windows ainsi que celle de Dartkatable 2.4. Pour cette dernière, pas de problème, en tout cas, je n'en ai pas relevé

En revanche, les différentes compilations de Gim2.9.x 64 bits pour Windows 10 ne m'ont pas donné satisfaction, il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas. J'ai donc supprimé ces tentatives et les traces qui pouvaient en subsister

Ce matin j'ai "installé" Gimp2.9.8/9 64bits portable provenant du site Partha.com, spécialement compilé avec moultes flitres et options non disponibles sur la version officielle.
Ainsi l'ouverture des RAW dans Gimp fait appel à Darktable s'il est installé ou à défaut à Nufraw, compilé et livré en plugin de Gimp. On peut inverser l'ordre de priorité d'appel au programme externe par /Préférences/import image. Il suffit pour cela de cliquer sur l'un des programmes se trouvant dans la liste des possibles, puis de refermer la boîte de dialogue des Préférences, de relancer Gimp et il ouvrira les Raw avec le programme que vous lui aurez désigné. Je suppose que l'on peut ajouter Rawtherapee à la liste, je ne l'ai pas fait.

Dans les filtres, on peut appeler tous les modules de Google Nik Collection, les filtres de ON1 Free ou Topaz, à condition qu'ils soient installés bien évidemment

Les scripts de FX-Foundry semblent correctement pris en charge, à essayer dans le détail

Du tout bon, enfin, il me semble  Smile

André
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)