Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous et merci !
#1
Bonjour à tous,


après quelques messages sur le forum je me présente. Je suis amateur et j’habite dans le Limousin. J’ai fait de l’argentique pendant de nombreuses années (prise de vue, développement et tirage noir et blanc). Puis, j’ai arrêté la photo pendant un long moment. Je m’y suis remis, mais le passage au numérique ne m’a pas vraiment séduit (j’utilisais des compacts d’entrées de gamme et je n’ai jamais trouvé mes marques avec ce matériel). Il y a 5 ans j’ai récupéré un reflex (Nikon D70) et j’ai redécouvert le plaisir de la prise de vue ! Tout en restant frustré par mon manque de connaissance pour le développement.
J’utilisais depuis quelques temps Rawtherapee sans m’y retrouver vraiment, et là je viens de découvrir Darktable  Smile ! Comme beaucoup je suis rentré dedans grâce au tutos de Carafife et j’ai été conquis. Cela m’a redonné goût au développement et à la photo en général. J’ai enfin retrouvé l’équivalent numérique des gestes du labo. Même si cliquer devant un écran est pour moi moins enthousiasmant que la chambre noire (la lumière rouge, les odeurs, et la lente surprise du résultat) je dois avouer que les possibilités semblent infinies ! Je me plonge donc dans ce logiciel et remercie la générosité de cette communauté avec ses formateurs (Carafife notamment) et son forum réactif grâce auxquels je me sens épaulé pour mes débuts ! J’espère pouvoir contribuer (à mon niveau) également en retour…
à bientôt !
Répondre
#2
Bienvenue!
Répondre
#3
Bienvenu.
Répondre
#4
Soit le bienvenu !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue et merci! ;-)
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)