Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter fond Cartographique à Darktable
#1
Bonjour à tous,

Je cherche à optimiser le post-traitement de mes images avec Darktable et l’ajout des coordonnées géographiques me parait comme un excellent moyen de rechercher des images anciennes, mais également facilement identifier les endroits que j’ai visités et phographiés. 

Darktable permet d’ajouter des coordonnées géographiques très facilement et de manière efficace, mais je trouve régulièrement que les fonds cartographiques disponibles ne correspondent pas à mon utilisation. 
Par conséquent j’aimerais dans la mesure du possible ajouter des fonds cartographiques que j’aime particulièrement. 
Pour la France j’aimerais si possible pouvoir ajouter différents fonds de l’IGN comme : 
-la carte topographique de l’IGN (1/25 000 sur toute la France).
-les images aériennes de l’IGN qui sont plus précis que celle de Google et je pense mieux géoréférencé. 

Je sais que cette cartographie n’est pas open source, mais comme elle disponible en libre accès sur le net peut être que c’est possible. 

Un autre carte que j’aimerai pouvoir utiliser est issue d’OSM et s’appelle OpenTopoMap (https://opentopomap.org/#map=11/45.0102/6.0978)
J’aime particulièrement le rendu en montagne avec les courbes de niveau qui permettent d’identifier avec précision mes points de vue photographiques. 

À leur actuel, je compose avec les différentes cartes et en passant de Darktable à d’autres carto sur le net. Mais l’accès à plus de sources cartographiques me séduit particulièrement. 

Merci pour votre aide.

Glacio
Répondre
#2
Pourquoi pas mais pour des demandes de nouvelles fonctionnalités tu es sur le mauvais forum. Le mieux serait de faire une fiche sur le Redmine du projet.

https://redmine.darktable.org/projects/d...issues/new
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Pascal !

Je pensais pas forcément à une nouvelle fonctionnalité mais plutôt à un ajout. En particulier pour la carte opentopomap !

Mais pas de souci, je ferai une demande sur Redmine je pense que ça pourrait être vraiment intéressant Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)