Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'affichage sous Wayland
#1
Depuis le passage à gnome 3.22, le serveur d'affichage est paramétré par défaut pour utiliser Wayland en remplacement de XOrg. Dans cette configuration Darktable n'affiche pas correctement les fenêtres des pré-réglages des modules. Celles-ci sont réduites en largeur ce qui ne permet de voir que les 3 ou 4 premiers caractères de chaque ligne des pré-réglages disponibles pour le module. Ce problème est systématique sur plusieurs ordinateurs (Configuration Antergos / Arch Linux à jour, Darktable 2.2.3). Dès lors que j'ouvre une session sous XOrg les menus s'affichent correctement.
Avez vous une idée de l'origine du problème ou de la manière de le résoudre?
Merci d'avance
Répondre
#2
Je pense qu'il faut éviter wayland pour le moment. Effectivement il y a encore certains problèmes d'affichages et le plus gênant c'est qu'il est impossible d'utiliser les drivers propriétaires des cartes graphiques et donc impossible de profiter d'OpenCL. Cela devrait changer avec GNOME 3.24 et Nvidia 378.xx (je ne sais pas pour amd).
Répondre
#3
Pour info, depuis hier avec les dernières mises à jour le problème d'affichage de Darktable a disparu (Darktable 2.2.3, Wayland 13.0, Mesa 17.0).
OpenCL n'est pas activé mais je n'ai pas de carte graphique dédiée juste celle intégrée au core i5 ou 7. Je ne sais pas s'il existe un drivers propriétaire Intel qui permettrait d'utiliser OpenCL dans cette configuration?
Répondre
#4
Le driver Intel est Beignet mais il ne fonctionne pas correctement pour le moment. Une personne d'Intel travaille avec l'équipe pour corriger le bug, avec un peu de chance cela sera supporté dans une prochaine version.
Répondre
#5
(05-03-17, 22:57)pobry a écrit : Le driver Intel est Beignet mais il ne fonctionne pas correctement pour le moment. Une personne d'Intel travaille avec l'équipe pour corriger le bug, avec un peu de chance cela sera supporté dans une prochaine version.

Merci Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)