Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rsync en sortie de darktable
#11
(06-03-17, 22:48)valmy a écrit : Je suis sous gnome.
Dans usr/share/applications il y a l’icône de Darktable et dans les propriétés de l'icône , j'ai : /usr/bin/darktable %U dans le champ "commande".
Il faudrait remplacer la commande existante par la tienne mais, en root dans le terminal, je n'arrive pas à appeler cet icône pour en modifier les propriétés.

Ça reste assez difficile de poster une réponse ici : 4ème tentative !...

D'après ce que tu écris @valmy, tu as donc bien un fichier /usr/share/applications/darktable.desktop, ce que tu nommes l'icône.

Je te propose de saisir dans ton Terminal :
Code :
cp /usr/share/applications/darktable.desktop ~/.local/share/applications

Tu vas ainsi recopier le lanceur de DT fourni par le package dans une nouvelle version perso.
Ensuite, avec ton navigateur de fichiers, tu te places dans .local/share/applications et tu y modifies les propriétés de l'icône darktable (en fait c'est ton nouveau lanceur darktable.desktop) et dans Commande: tu saisis :

Code :
sh -c '/usr/bin/darktable ; /usr/bin/rsync -avr --delete /home/philippe/Images/ /media/philippe/sauvegarde/Images >> /tmp/rsync.log 2>&1'

Après ça, il te faut remplacer l'icône du lanceur standard de DT par ton nouveau perso avec ta commande. Et là, comme ça fait très longtemps que je n'utilise plus GNOME, je te renvoies soit vers ici, soit vers le support communautaire Debian ou bien un utilisateur de GNOME un peu averti saura te dire précisément comment faire.

Sinon, en double-cliquant sur ton nouvel icône DT dans .local/share/applications, ça doit à présent lancer DT et en sortie (et quel que soit le status de sortie de DT) la synchro de Images sur sauvegarde/Images sera faite.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
J'ai fait exactement comme tu indiques et ça fonctionne.
Il me reste à trouver le moyen d'écraser l'ancien avec le nouveau.
Merci Manu pour ta patience et ton aide précieuse.
Philippe
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#13
(07-03-17, 20:24)manu a écrit : Ça reste assez difficile de poster une réponse ici : 4ème tentative !...

As-tu pensé à vider le cache du navigateur après la maintenance de ce WE ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
moi je préfère lancer automatiquement une fonction via inotifywait

sudo apt-get install inotify-tools
inotifywait -m -e CLOSE_NOWRITE /usr/bin/darktable | while read l ; do
... faire ce que l'on veut ...
$l contient le retour de inotifywait
done

c'est mieux de faire via ce script autrement que la commande enchainée comme dite si on lance ./usr/bin/darktable à la place de la commande enchainée ou alors via un menu ou un autre programme la copîe automatique ne se fait pas.

pour le moment c'est un premier jet qui reste à améliorer.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#15
Patrick L, avec inotify, il faut faire comment pour que la sauvegarde se fasse automatiquement à la fermeture de Darktable

installer inotify
sudo apt-get install inotify-tools

Je suppose que c'est dans un terminal :
inotifywait -m -e CLOSE_NOWRITE /usr/bin/darktable | while read l ; do

et après ?
rsync -avr --delete /home/philippe/Images/ /media/philippe/sauvegarde/Images

Ca sera automatique ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)