Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
xfce?
#1
Bonjour,
en dehors du fait qu'en voulant travailler sur xfce, avec jessie, j'avais un nouveau bug toutes les connexions (les icones disparaissaent, les logiciels se lancent pas, ou plantent en cours, le son a subitement cessé de fonctionner etc. j'en passe), je pense avoir mal fait mon install, je ne m'attarde pas la dessus, j'y reviendrai si necessaire, mais est-ce que c'est bien d'alléger la machine avec xfce debian jessie, sachant que je chiffre le disque. Ou ça ne change pas grand chose? J'ai 16go de ram, j'ai une tour qui tourne pas trop mal, pas vieille.
Merci de m'éclairer de vos Idea
Répondre
#2
Prendre un gestionnaire plus léger ca aide toujours un peu oui Smile
Répondre
#3
ok, merci.
Répondre
#4
(07-03-17, 20:52)pixtolero a écrit : Prendre un gestionnaire plus léger ca aide toujours un peu oui Smile

Surtout lors du login...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Avec 16go de RAM et un ordinateur assez récent, je te conseille de prendre gnome qui me semble plus complet et plus intégré.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#6
Je ne sais pas si xfce supporte correctement la gestion de la couleur pour l'écran, franchement fais toi plaisir installes GNOME Shell Smile
Répondre
#7
(09-03-17, 11:33)pobry a écrit : Je ne sais pas si xfce supporte correctement la gestion de la couleur pour l'écran, franchement fais toi plaisir installes GNOME Shell Smile

Ok, oui, en fait là en plus je me retrouve avec les mêmes galères qu'avant en ayant pourtant bien pris soin de bien faire mon installation, donc là, je vais lâcher l'idée d'alléger avec xfce et repasser à gnome... merci, tu m'as décoincé Tongue
ps: est-ce que j'inscris ça en résolu? (sans vouloir être offensant pour les concepteurs et conceptrices d'xfce...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)