Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance des blancs & charte de gris
#1
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la manip qui me permettrait de caler la balance des blancs par pipette sur une charte de gris photographiée. Quelqu'un sait-il le faire ? Ou existe-t'il une autre façon de le faire ?

D'avance merci pour votre aide
François
Répondre
#2
Chambre noire -> module balance des blancs -> liste déroulante pré-réglages -> item spot. Déterminer la zone avec la souris.

Voili, voilà
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Ah, super merci jp !
Répondre
#4
Je viens de regarder. Je n'ai pas de pré-réglages définis et je passe en cliquant sur pré-réglages dans la fenêtre qui est normalement sur boîtier et en déroulant tu as : spot qui prend tout l'écran et tu peux définir une nouvelle zone en maintenant le clic gauche.
Répondre
#5
concernant cette balance des blancs et une charte de gris, une fois récupéré par la pipette, je voudrais savoir comment la reporter sur une série de photos type "studio".
J'ai en général, aprés mis en place de l'éclairage,je fait une première photo avec ma charte de gris posé et ensuite la série que je souhaite mais sans la présence de la charte de gris.
Répondre
#6
Sur la photo corrigée, tu tapes CTRL-C, puis tu sélectionnes les autres photos à corriger ; tu tapes MAJ-CTRL-V et dans la liste des actions qui s'affiche tu ne gardes que "balance des blancs" et tu valides. C'est tout !

Ps - Tu peux aussi faire dans l'autre sens : MAJ-CTRL-C, puis sélection de la seule balance des blancs, puis CTRL-V sur les autres photos.

PPs - En fait du disposes de quatre possibilités de copie :
- CTRL-C copie toute la pile d'historique,
- MAJ-CTRL-C permet de sélectionner les modules à copier dans la pile d'historique,
- CTRL-V colle toute la sélection,
- MAJ-CTRL-V permet de sélectionner les modules à coller dans la pile d'historique,

... Autre chose ??? ;-) :-D
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(13-07-17, 09:54)jpverrue a écrit : Sur la photo corrigée, tu tapes CTRL-C, puis tu sélectionnes les autres photos à corriger ; tu tapes MAJ-CTRL-V et dans la liste des actions qui s'affiche tu ne gardes que "balance des blancs" et tu valides. C'est tout !

Ps - Tu peux aussi faire dans l'autre sens : MAJ-CTRL-C, puis sélection de la seule balance des blancs, puis CTRL-V sur les autres photos.

PPs - En fait du disposes de quatre possibilités de copie :
- CTRL-C copie toute la pile d'historique,
- MAJ-CTRL-C permet de sélectionner les modules à copier dans la pile d'historique,
- CTRL-V colle toute la sélection,
- MAJ-CTRL-V permet de sélectionner les modules à coller dans la pile d'historique,

... Autre chose ??? ;-) :-D

Super merci, c'est réellement super simple en fait  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)