Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Table correspondance et charte couleur
#5
Salut Jpg,
Merci pour les liens. Le fond de l'affaire dans ma démarche est que je monte un cours sur la gestion de la couleur et que naturellement il n'est pas question que mes démonstrations de création de profils icc se fassent avec les logiciel d'Adobe !!!(cela d'autant plus que l'audience est 100% en windows/macos et lightroom :-D)
Si je dois faire comme dans le tuto de Jo (en admettant que j'arrive à un résultat artistiquement acceptable), j'aurais perdu tout le monde dans la salle. Donc je laisse tomber cette charte...
Le cours est déjà assez complexe puisqu'il aborde des notions comme les spectres lumineux, la courbes de correction de gamma, la translation d'un gamut à l'autre, etc. Je veux que les participants (photographes experts avec matos pro) repartent du cours avec l'idée que s'il utilisaient RPD/DT/RT/ArgylCMS/DispCalGUI/Xnview/Shotwell, leur vie serait beaucoup plus facile et moins onéreuse... Donc : no shell ! :-D

Cela dit, cela m’emmerde de devoir lâcher 100€ pour une X-Rite juste pour préparer les photos de la démo de calibration d'un boitier. Si tu connais qq qui peut m'en prêter une 1ere moitié d'aout, je lui retourne un exemplaire du cours en échange.

Encore merci pour ton support
François
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Table correspondance et charte couleur - par FrEd85 - 16-07-17, 10:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)