Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer Couleur Background Miniatures
#1
Bonjour, 

Je suis désolé de vous déranger. Je suis nouveau sur darktable et j'aurais besoin de vos conseils. J'aimerais changer quelques petites choses concernant le visuel de la table lumineuse :
- la couleur du fond des miniatures dans la table lumineuse pour les rendre totalement noires à la place du gris d'origine 
- la couleur du fond derrière les miniatures (la couleur de la fenêtre centrale) en noir
- enlever toutes les écritures et autres indications (comme le format de la photo, le nombre d'étoile, ... bref tout à part la photo) dans les miniatures pour que ne garder que la photo et maximiser sa surface sur la miniature

Idéalement, j'aimerais avoir un écran entièrement noir avec uniquement mes photos sous forme de grille (comme dans la pièce jointe si cela est possible)
[Image: Sans_titre.png]

photo upload



J'ai essayé de changer le fichier /usr/share/darktable/darktable.css préalablement placé dans ~/.config/darktable mais sans succès.

Je vous remercie beaucoup par avance, 
Bonne journée à vous, 
Thomas
Répondre
#2
A priori, changer la CSS est la bonne piste. Qu'as-tu obtenu en la modifiant ? Ça peut aider de lancer darktable depuis un terminal et de regarder s'il y a des messages d'erreurs qui s'affichent dans le terminal.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.
J'arrive à changer certaines couleurs en changeant les différentes définitions de profil de couleur au début du fichier mais je n'arrive pas à modifier les différents points cités précédemment.
Répondre
#4
En jouant avec les deux "boutons" en haut à droite de la vue en miniatures, l'étoile et la lettre G, tu peux faire plus ou moins apparaître certaines informations, mais tu ne pourras pas enlever la mention du type de fichier qui est présente dans la fond de la vignette. Je doute également que tu puisses changer toutes les couleurs afin d'arriver à un écran totalement noir. Est-ce par goût personnel ou pour une utilisation particulières que tu as ce besoin ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Merci pour votre réponse. Alors il semble cela soit possible pour le background en jouant soit sur darktable.css ou en modifiant le pkgbuild en fonction de la version que vous désirez utiliser mais la couleur de la petite vignette n'est quant à elle toujours pas changeable...

C'est par goût personnel pour trier un très grand nombre de photos.

Encore merci
Thomas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)