Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zone de mise au point
#21
Dans mon post précédent, j'ai oublié de remercier l'ensemble des personnes qui participent à ce projet Darktable que je trouve vraiment excellent à bien des égards ! Je m'en sers régulièrement et je trouve beaucoup de plaisir à le faire.
Répondre
#22
Bonjour, sur mon Darktable, c'est CTRL+MAJ+F. Est-ce la même chose?

CTRL+Z ne fonctionne pas.

De plus pas de rouge... mais du bleu, du vert, du jaune.

En portrait, j'ai des tâches bleu sur les joues et le cou. Hors si ces trois zones sont nets, ne devrait-il pas en être de même avec tout le visage ?

Merci.
Répondre
#23
Oui, les raccourcis ont changés depuis 2019 (dernier message posté sur ce fil de discussion). L'outil lui même a été complètement réécrit ; l'affichage est beaucoup plus détaillé et précis ; enfin effectivement, les couleurs sont différentes.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#24
Un mode de prévisualisation de la netteté (focus-peaking) a été ajouté sur la table lumineuse et la chambre noire. Les zones de netteté prononcée, intermédiaire et moyenne sont matérialisées respectivement en jaune, vert et bleu. Il s’agit de statistiques calculées sur les gradients dans l’image (donc d’une détection de contraste local). La prévisualisation est activée avec le raccourci clavier Ctrl+Maj+F.

https://darktable.fr/2020/03/sortie-de-darktable-3-0-1/

Quand tu te poses une question @ aurelienpierre y a forcement répondu ! :-) Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)