Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupérer des fichiers dans la poubelle ??
#1
Sad 
Bonjour tout le monde !

Je débute dans Darktable après avoir utilisé de longs mois Rawtherapee. Je suis passé de l'un à l'autre, car je cherchais un logiciel qui me permette également de faire du catalogage et parce que Darktable me paraît un peu plus épuré dans sa présentation aussi.
Ma démarche est encore bien hésitante, car je manque de temps pour me pencher comme il se doit sur ce logiciel.

Ce matin, j'ai voulu importer un dossier. J'ai bêtement sélectionné toutes les images (jpg et raw). J'aurais aimé n'afficher que les Raw cependant.
J'ai donc voulu refaire ma sélection, mais avant je me suis dit qu'il fallait nettoyer ... j'ai donc sélectionné mes fichiers et hop poubelle ... ben oui Sad ... je pensais bêtement que je travaillais sur une copie ! Dodgy

Du coup j'ai tout perdu mes photos et j'ai déjà reformaté ma carte ! Confused

Quelqu'un saurait il s'il y a moyen de récupérer ces fichiers ? Huh
(sur Rawtherapee, on allait vider la corbeille ... c'était moins trash !)

Merci
Répondre
#2
Ben, si tu n'as pas vidé ta poubelle : tes photos y sont. Sinon si tu n'as pas réutilisé ta carte mémoire, tu peux utilisé, tu peux utilisé PhotoRec : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Il peux aussi récupérer des photos sur une carte réutilisée après effacement mais c'est plus aléatoire.
Répondre
#3
Ben regarde dans la corbeille de ton bureau. Tes fichiers son là. Récupère les raws et les JPEG, mais pas les XMP, car les instructions de traitement sont dedans. Si tu réimportes avec un XMP à côté d'un raw (ou d'un jpeg), tu réimporteras automatiquement le traitement, ce que tu ne veux pas faire.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Oh ben oui ! C'est facile ! :-) ... Vous devez me prendre pour une vraie nouille ! Undecided
Il va vraiment falloir que je prenne du temps pour comprendre quelques basiques dans Darktable ! Pas facile d'aller d'un logiciel vers l'autre, en plus faute de temps, j'hésite souvent à développer mes photos sous Rawtherapee ou Darktable !
Ce matin j'ai eu un gros coup de panique après avoir tout jeté !
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide !
Répondre
#5
Pas de quoi, c'est pas lié à darktable, c'est lié au système d'exploitation que tu utilise : aussi bien sous Windows, Mac et Linux : tout ce qui est dans la poubelle peut être récupéré.
De toute façon, aucun système d'exploitation n’efface les fichiers mais simplement les marques comme effacés et ils peuvent être récupérer avec certains logiciels si l'on n'a pas faits d'actions après effacement ou formatage. Après un partitionnement, il est impossible de récupérer les fichiers.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)