Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olympus em5 mark II non détecté
#11
(02-04-17, 18:05)jpverrue a écrit : Dans ce cas, je ne vois plus trop quelle peut être la cause du dysfonctionnement. peut être est-ce la carte en elle même ? As-tu essayé avec d'autres cartes formatées par ton E-M5 Mark II ? Avec la même capacité ou une capacité plus faible ?

Perso je n'utilise pas ce mode d'importation. Je procède en deux temps : d'abord l'importation physique proprement dite que je fais avec Rapid Photo Downloader, car il prend en charge plein d'opérations annexes, puis l'importation dans DT proprement dite qui n'est plus qu'une simple formalité : sélectionner le dossier, choisir le preset de méta données et éventuellement un ou plusieurs mots-clés. C'est tout et ça fonctionne tout le temps

Le problème avec les importations à partir de l'appareil ou de la carte directement, c'est que DT est tributaire pour cela d'une bibliothèque tierce : gphoto. Il suffit qu'il y ait un petit problème avec cette bibliothèque pour ce cela ne fonctionne plus sans vraiment d'explication.

Je viens de vérifier, ton Olympus est bien pris en charge par gphoto, mais ...

As-tu fait le test en lançant DT à partir d'une console pour voir s'il y a un ou des messages d'erreur qui s'affichent ?
Rapid photo a l'air en effet excellent, je l'ai installé et vais faire des essais! C'est vrai que l'importation directe à partir de DT n'est pas indispensable!
Merci pour ton aide en tout cas, vive Linux et vive DT!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)