Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 2.2.4
#11
La 2.2.4 est sur le PPA darktable-release désormais Smile
Répondre
#12
Oui merci j'ai fait la manip hier soir avant de couper l'ordi
Répondre
#13
La dernière version dt pour mac qui est disponible depuis hier sur le site officiel et qui porte l'étrange nom de darktable-2.2.4.3.dmg refuse de s'ouvrir sur mon mac EL CAPITAN.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Nota : la version précédente fonctionne normalement.
Répondre
#14
(15-04-17, 08:16)Jurande a écrit : La dernière version dt pour mac qui est disponible depuis hier sur le site officiel et qui porte l'étrange nom de darktable-2.2.4.3.dmg refuse de s'ouvrir sur mon mac EL CAPITAN.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Nota : la version précédente fonctionne normalement.
Installée ce matin sans aucun problème...

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Merci pour ta réponse JP - Mais tu ne précises pas si tu es également sur Mac EL CAPITAN.
Répondre
#16
(15-04-17, 15:35)Jurande a écrit : Merci pour ta réponse JP - Mais tu ne précises pas si tu es également sur Mac EL CAPITAN.
Désolé. Non, il s'agit d'une machine sous Sierra

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
Merci JP pour cette précision.
Je vais finir par conclure que la version 2.2.4 est incompatible avec El Capitan, en effet j'ai fait deux nouveaux essais qui restent négatifs.
Premier essai : Installer 2.2.4 après avoir supprimer le fichier config de 2.2.3 => 2.2.4 crée bien son fichier config mais ensuite plante à l'ouverture.
Deuxième essai : Installer 2.2.4 sur un autre El Capitan que j'ai en secours sur un disque externe => idem plantage
A noter que mon dt 2.2.3 fonctionne toujours parfaitement.
Etrange, étrange !!!
Répondre
#18
Est-ce que tu as suffisamment de mémoire sur ta machine ? Rappel : il faut au minimum 4Go pour DT et, par expérience, sur un Mac, il faut plus que ça pour que le fonctionnement soit fluide. Si tu veux, j'ai un kit de 8Go à vendre ;-)

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Côté config j'ai normalement ce qu'il faut sur mon Mac Mini, Processor 3GHz intel Core I7, disque 250 GO de SSD, 16 GO de Mémoire.
Sur dt 2.2.3 tout est normalement fluide.
J'ai essayé de réinstaller dt 2.2.3 - Il se réinstalle sans problème !
Je reste curieux de savoir si dt 2.2.4 a été installé sous d'autres El Capitan.

A chaque fois que j'ai essayé d'installer 2.2.4 je repars d'un nouveau chargement sur le site darktable.org après avoir effacé toute trace des chargements précédents.

Au démarrage de 2.2.4 j'ai tout de suite le message suivant : darktable a quitté de manière imprévue.
Répondre
#20
Peut être qu'en lançant DT depuis une console tu auras un message qui donne un peu plus d'explication.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)