Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 2.2.4
#21
J'ai, sur le très long message que l'on peut envoyer à Apple, l'info suivante :

Dyld Error Message:
Symbol not found: _clock_gettime
Referenced from: /Applications/darktable.app/Contents/MacOS/../Resources/lib/libGraphicsMagick.3.dylib
Expected in: /usr/lib/libSystem.B.dylib
Répondre
#22
Il y donc clairement un problème de compatibilité.
Le package d'installation de DT contient la librairie "libGraphicsMagick.3" qui a besoin de la fonction _clock_gettime. Celle-ci devrait se trouver dans la librairie système "libSystem.B", mais apparemment elle n'est pas trouvée.

C'est donc, soit un problème de MàJ système pour la librairie"libSystem.B", soit un problème de compatibilité de la version de "libGraphicsMagick" incluse dans le package de DT avec le version de libSystem.B présente dans El Capitan.

Donc, est-ce que tu peux mettre à jour El Capitan ?
Sinon, si tu es suffisamment anglophone, tu devrais rapporter ton problème avec avec les symptômes, l'environnement, et les données que tu viens de trouver, sur la liste de diffusion darktable-dev.

Question subsidiaire : pourquoi ne passes tu pas à Sierra ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#23
Merci JP pour ton analyse.
A priori mon El Capitan est à jour des dernières mises à jour.
Je ne souhaitais pas passer sous Sierra car celui-ci ne me semblait pas apporter de fonctionnalités nouvelles répondant à mes besoins. Mais contenu de la situation je vais probablement le faire.
Je suis toutefois un peu étonné à être le seul à me manifester au sujet de ce problème de compatibilité avec El Capitan !
Pour ce qui est de faire un rapport de bug, j'ai bien peur que mon anglais soit trop approximatif pour cela.
Je te dirai si mon passage sous Sierra est concluant.
Répondre
#24
Je crois qu'il y a peu d'utilisateurs de ce forum sous Mac.
Répondre
#25
(19-04-17, 21:24)jpg54 a écrit : Je crois qu'il y a peu d'utilisateurs de ce forum sous Mac.

Effectivement j'en ai bien l'impression !

Finalement j'ai fait le saut et suis passé sous macOS Sierra. Je confirme donc que dt 2.2.4 fonctionne parfaitement dans cet environnement avec des petits bugs que j'avais sous 2.2.3 qui ont disparu, comme par exemple la saisie numérique dans les modules   Smile
Répondre
#26
Super !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#27
(19-04-17, 20:43)Jurande a écrit : Merci JP pour ton analyse.
A priori mon El Capitan est à jour des dernières mises à jour.
Je ne souhaitais pas passer sous Sierra car celui-ci ne me semblait pas apporter de fonctionnalités nouvelles répondant à mes besoins. Mais contenu de la situation je vais probablement le faire.
Je suis toutefois un peu étonné à être le seul à me manifester au sujet de ce problème de compatibilité avec El Capitan !
Pour ce qui est de faire un rapport de bug, j'ai bien peur que mon anglais soit trop approximatif pour cela.
Je te dirai si mon passage sous Sierra est concluant.

Bonjour
je suis également sous El capitan   et je confirme après avoir téléchargé la version DT 2.2.4 celle-ci ne s'ouvre pas... et je ne veux pas passer sous sierra car j'ai quelques app qui ne fonctionnerais plus. Tanpis
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#28
Tu peux toujours faire comme moi, passer sous Sierra et garder une version El Capitan sur un disque externe. Cela fonctionne assez bien.
Cela vaut vraiment le coup de passer sous Sierra, dt fonctionne bien mieux.
Répondre
#29
(22-04-17, 13:18)Jurande a écrit : Tu peux toujours faire comme moi, passer sous Sierra et garder une version El Capitan sur un disque externe. Cela fonctionne assez bien.
Cela vaut vraiment le coup de passer sous Sierra, dt fonctionne bien mieux.

Ah...je peux donc mettre une sauvegarde de mon Mac actuel sur un disque externe, et choisir au démarrage si je veux soit El capitan soit Sierra
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#30
(22-04-17, 15:10)DADOU a écrit :
(22-04-17, 13:18)Jurande a écrit : Tu peux toujours faire comme moi, passer sous Sierra et garder une version El Capitan sur un disque externe. Cela fonctionne assez bien.
Cela vaut vraiment le coup de passer sous Sierra, dt fonctionne bien mieux.

Ah...je peux donc mettre une sauvegarde de mon Mac actuel sur un disque externe, et choisir au démarrage si je veux soit El capitan soit Sierra

Attention ce n'est pas une simple sauvegarde, il faut passer par une 'image' de ton disque actuel. Voir les nombreux sites sur le WEB traitant ce sujet.
Après, lors du démarrage de ta machine, dès que tu entends le bip de démarrage, tu tiens la touche alt enfoncée et le système s'ouvre en te proposant de choisir ton disque de démarrage, interne ou externe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)