Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec les pré-réglages
#21
Quand tu fais un pré-réglage, tu peux le rendre conditionnel en cliquant sur un des 2 ou les 2 options :
[Image: Capture_du_2017_04_25_10_31_42.png]
c'est Luc VIATOUR qui a montré lors de son atelier à Bruxelles.
Répondre
#22
Deux explications pour ton problème :

1 - Tu n'as pas besoin de créer un pré-réglage pour copier/coller les données d'un module d'une photo à l'autre. Tu peux simplement utiliser CTRL-C et CTRL-V en chambre noire (comme en table lumineuse), pour copier l'ensemble de l'historique d'une photo à l'autre. Ou bien MAJ-CTRL-C / MAJ-CTRL-V pour copier un ou plusieurs modules. Pour pouvoir faire ça il faut afficher le bandeau (CTRL-F) et faire le copier/coller à partir de celui-ci

2 - Il y a un bug concernant le copier/coller des masques dessinés en chambre noire (La correction des taches utilise des masques dessinés). Si tu copies /colles un module utilisant des masques dessinés vers la photo actuellement affichée, les masques sont inactifs et ne s'affichent pas. Il suffit de quitter cette photo pour une autre puis de la ré-afficher pour que les maques apparaissent et s'activent. En conséquence, je prend toujours soin de faire mon copier/coller avant d'afficher la photo. Moyennant quoi les masques sont visibles et actifs dès que j'ouvre la photo.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#23
Merci !
Je viens d'essayer et effectivement le CTrl-C / Ctrl-V fait le boulot, mais ne l'affiche pas à cause du bug des masques. En changeant d'image et en revenant, c'est OK.

Par contre, en passant par un pré-réglage il ne suffit pas de changer d'image et de revenir pour le contourner, il ne s'applique vraiment pas.
J'imagine que c'est un bug qui sera corrigé un jour prochain...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)