Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ubuntu abandonne Unity
#1
Sad 
J'ai reçu cette information sur mon SmartPhone : https://www.generation-nt.com/ubuntu-can...41295.html
Je sais pas si vraiment le choix de Gnome et Wayland soit très judicieux. J'ai jamais pu me faire à Gnome depuis la version 3.0 et les docks ne sont pas vraiment ma tasse de thé.
Répondre
#2
De toute manière, seul Ubuntu proposait Unity et prochainement mir alors que tout les autres distros visent Wayland.
Répondre
#3
Je n'ai jamais aimé cette interface. Je suis pas le seul sur le forum. Si j'avais pas eu de problème avec la clé USB Live de Linux Mint montée sur un USB 3.0, je serais depuis longtemps sous Mint comme me le conseillait CaraFife.
Répondre
#4
Quelque soit l'interface, elle a toujours ses aficionados et ses détracteurs... Les distros Linux offrent le choix, quel autre OS en offre autant ? Smile
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Tout à fait d'accord. Wink Big Grin
Répondre
#6
Je n'ai jamais aimé cette interface, Unity ne tient pas la route graphiquement et ne fait vraiment pas "Pro" je trouve comparé à GNOME Shell. Mais les goûts et les couleurs... En tout cas avec un peu de chance il y aura plus de ressource sur GNOME qui sera proposé par défaut avec Ubuntu. Ça ne peut pas faire de mal! Et Unity n'est qu'une partie de l'équation Ubuntu qui a perdu avec Mir face à Wayland, qui a perdu avec Snap face à Flatpack qui a perdu avec Upstart face à systemd. Ubuntu ne semble pas vraiment bon pour une coopération avec le monde Open Source, dommage...
Répondre
#7
On sait plus à quel sein saint se vouer. Rolleyes Big Grin
Répondre
#8
Content d'être resté sous Debian ...
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#9
@valmy, tu peux être sous Ubuntu avec GNOME. Perso je suis sous GNU/Debian mais j'installe Ubuntu, je vire Unity et installe GNOME (le paquet s'appelle ubuntu-gnome-desktop si mes souvenirs sont bons). Une fois fait c'est difficile de dire si c'est Ubuntu ou pas!
Répondre
#10
Unity a été pensé pour les écrans tactiles, je suis en station de bureau et n'ai jamais non plus jamais accroché et suis passé sous Mint.
Sinon, un moment j'étais sous OpenSuse qui est très bien avec une source de logiciels très complet !

Par contre, il faut un apprentissage car le système de paquets change en RPM.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)