Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacer sa collection d'images sur un autre répertoire
#6
C'est un sujet intéressant :
la problématique de la gestion des photos et de leur sauvegarde :
- gestion des photos par plusieurs logiciels différents (pour ma part : Bibble, Aftershotpro, Ligthzone, Digicam, et surtout Darktable (évolution selon les époques))
- modification de l'espace disque en fonction du nombre de photos,
- sauvegarde

pour ma part j'ai résolu le problème en stockant les photos RAW sur un DD dédié
ce DD est monté dans un répertoire /home/Photo/photos
/home/Photo étant le répertoire d'un groupe photo
dans /home/Photo il y a un répertoire spécifique pour chaque logiciel (exple : /home/Photo/Darktable, /home/Photo/Lightzone, ...)
Darktable ne travaille que sur /home/Photo/Darktable/ par exemple
dans ces répertoires dédiés aux logiciels, la structure des sous-répertoires est identique à la structure des sous-répertoire du DD monté dans /home/Photo/photo
les fichiers sont des liens pointant vers les photos stockées dans /hoem/Photo/photo
les fichiers xmp de chaque logiciel sont stockés dans leur répertoires spécifiques

lors d'un changement de DD j'umount le DD mounter sur /home/Photo/photo,
je recopie le DD sur un nouveau DD plus gros,
je mounte le nouveau DD sur /home/Photo/photo (changement du /etc/fstab au passage)
ni vu ni connu par DT

sauvegarde classique sur un NAS par rsync,
hard-sauvegarde sur un DD amovible (idem que lors d'un chgt de DD) qui sera stocké en dehors de l'ordinateur

je ne travaille pas par le réseau car temps d'accès aux fichiers aléatoire en fonction des autres utilisateurs
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Déplacer sa collection d'images sur un autre répertoire - par kohlerg - 12-06-17, 17:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)