Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gimp ouvre les Raw avec darktable
#11
Je crois qu'il y a un conflit entre la version 2.8.20 et la version 2.9.5. Il faudrait que tu désinstalles la 2.8.20 proprement avant d'installer la 2.9.5. Faudrait aussi virer libgimp.
Répondre
#12
(02-05-17, 19:30)jpg54 a écrit : Je crois qu'il y a un conflit entre la version 2.8.20 et la version 2.9.5. Il faudrait que tu désinstalles la 2.8.20 proprement avant d'installer la 2.9.5. Faudrait aussi virer libgimp.
Merci pour ta réponse.
Il s'agissait bien d'un problème de conflits et surtout d'un grand désordre avec toutes mes anciennes versions Ubuntu. Mes compétences étaient insuffisantes. Je remercie chaleureusement la communauté francophone d'Ubuntu pour son aide. Maintenant Gimp 9.5 fonctionne très bien. Il me reste à établir le lien entre les deux logiciels. Dès que j'ai un peu de temps.
Répondre
#13
Tu peux dire quel APN, tu as ? Tous les RAW d'APN ne fonctionnent pas et passent par Raw Photo Loader.
Répondre
#14
J'ai un Canon 70D et un 5D Mark3.
Répondre
#15
Tu ouvres avec darktable les Raw de tes boitiers ?
Les quelques .CR2 que j'ai testé s'ouvrent avec Raw Photo Loader, j'ai peut-être ajouté un Plug'In. Je ne sais pas si on peut choisir ?
Répondre
#16
Oui; il n'y a aucun problème avec les fichiers .CR2.... Je ne peux pas t'en dire plus pour l'aspect technique!
Répondre
#17
Ok, il faut que je cherche pourquoi chez moi, je les ouvre avec Raw Photo Loader.
Répondre
#18
J'ai bien suivi tous vos échanges.
Hier soir j'ai installé Mint 18.2.
Puis j'ai réussi à comprendre comment installer Gimp 2.9.5 et Darktable 2.2.5.
Hier soir je n'ai pas réussi à ouvrir les raw avec Gimp et Darktable.
Une mise à jour vient de se réaliser à l'ouverture de l'ordi au niveau de Gimp.
Et là ..... miracle ! Les raw ouverts par Gimp convergent dans Darktable.
Il me reste à trouver le moyen de récupérer le travail fait dans Darktable vers Gimp, un peu comme lorsque je travaillais avec Lr et ouvrait ma photo dans Totoshop pour une bidouille.
Merci à vous tous, car c'est grâce à votre générosité et votre savoir que vous arrivez à entraîner les débutants!
Lionel
Répondre
#19
C'est tout simple, quand tu fermes darktable, Gimp ouvre la photo avec les conversions tél que tu l'as traitée dans darktable. La même chose que si tu utilisais gimp.lua. J'ai pas vérifié mais ça doit être un photo en Tiff 16 Bits.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)