Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brume (suite)
#1
Bonsoir à tous,
je fais une nouvelle tentative.
Amicalement,
Lionel



[Image: MG_3179.jpg]
Répondre
#2
Toujours pareil, sans avoir été présent, difficile de dire si tu as pu rendre l’atmosphère. Ca me semble bien traité.
Répondre
#3
Bon il n'y a pas le sujet du fil ;-) En tout cas, j'apprécie ces teintes, la lumière; le sujet est simple et délicat et les végétaux offrent de la texture. Je trouve que le pré du premier plan a par contre trop de "cramé" et des gris pas assez noir.

Par contre , et pour entendre tes motivations, tu as "centré" la composition. Déplacé le point de rencontre entre les barrières n'était pas souhaité ou possible?

Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience pour défendre cette position, j'aime beaucoup le module Equaliseur pour ce genre de traitement.
Répondre
#4
Merci à vous pour cette analyse.
Il est évident que le fait de ne pas avoir été présent sur le site peut nuire à l'analyse.
Je vais essayer de comprendre le module Equaliseur.
J'ai fait un tirage A3+ sur du papier mat, mais avec mon ancien logiciel que je maîtrise mieux que Darktable et cela rend bien.
Merci pour ces infos.
Lionel
Répondre
#5
Une présentation bien utile du module Égaliseur (et non Equaliseur) par carafife:
https://youtu.be/zd9_P9ADfiE?list=PLZOdZ...lw54iiKRMb

Bonne fin et bon début de semaine Smile
Répondre
#6
Merci pour l'info.
J'avais mis en favori tous les tutos de Carafife.
Chapeau bas.
J'ai compris cet outil.
Très bonne comparaison avec la musique en intro.
Lionel

Fabuleux cet outil Egaliseur !!!
J'ai repris ma photo de base en raw sans recadrage et juste en utilisant Egaliseur.
Lionel


[Image: MG_3179_01.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)