Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échec de la connexion sécurisée
#1
Bonjour, je pense en être à la 5ème tentative pour poster ce sujet, d'abord en réponse d'un autre sur le certificat, mais si je vois que j'y suis le dernier posteur, je ne vois pas mon post !

Tant avec FF que Chrome dernières versions, j'ai depuis le changement d'hébergement, très régulièrement et aléatoirement en visitant le forum :

[Image: image.png]
Le screenshot est celui de FF, Chrome balance une page "Ce site est inaccessible" puis bascule souvent quand même sur le site !

[Image: image.png]

F5 quand je suis en visite, parfois une fois, d'autres N, et la page finit par s'afficher. Quand je suis en écriture, c'est une galère.

Mes DNS sont en primaire : 87.98.175.85 et secondaire 5.135.183.146.

Suivant un troubleshooting de Mozilla, j'ai désactivé l'accélération graphique dans FF : toujours le même problème.

Je n'ai ce problème qu'avec le forum (peut-être le site), mais aucun autre site et j'en visite des 10aines par jour...

Je viens de reproduire sur un samsung nc10 sous Ubuntu 16.04 32 bits et FF 53.0 (tjs de chez moi).
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
Un miracle post présidentielle ? En tout cas, ces derniers temps je ne constate plus cette anomalie... ;-)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Et à présent presque à chaque coup...  Angry
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Je rencontre toujours ce problème... très aléatoire mais apparemment plus systématique dès lors que je poste qqch. Parfois je dois m'y reprendre à 10 fois pour poster.

Je suis le seul dans ce cas ? Huh
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Jamais eu ce problème.
As-tu essayé avec ta machine, mais à partir d'une autre connexion ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Jamais eu le problème.
Répondre
#7
(10-08-17, 17:39)jpverrue a écrit : Jamais eu ce problème.
As-tu essayé avec ta machine, mais à partir d'une autre connexion ?

Nop, pas encore, j'essaierai d'y penser quand je serai ailleurs avec mon portable. Note que c'est pas la machine puisque je constate le pb sur plusieurs ordi chez moi.
Je vais aussi désactiver ipv6 au niveau de mon abonnement FAI (ovhtelecom.fr, pub !), on verra si ça influe...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#8
Juste par curiosité, @jpverrue et @jpg54, ipv6 est activé sur votre box / modem ? Et si oui, qu'avez-vous comme DNS défini pour ipv6 ?
Merci.

Pour le moment, avec ipv6 désactivé au niveau du modem je n'ai pas reproduit l'ano...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#9
Je suis sur une LiveBox Play en Ipv4. Tu veux les adresses de DNS primaire et secondaire ? Je penses que c'est ceux d'Orange.
Répondre
#10
Non, merci, juste les DNS pour les ipv6, pas les v4. J'utilise des DNS opennic pour les v4, j'aime autant me dispenser du FAI pour ça, encore qu'OVH soit sans doute pas le pire en la matière...


Remarque, je peux aussi voir avec opennic pour les ipv6... Une liste de serveurs DNS ici (choisir FR pour les plus proches pour ceux qui sont en France évidemment). Verrai ça plus tard, là tout en ipv4 ça roule pour le moment.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)