Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échec de la connexion sécurisée
#11
Je ne me suis jamais penché sur ces configurations du Net, j'ai toujours laissé les paramètres proposés par Orange.
Tu peux en dire plus sur les avantages ?
Répondre
#12
Bonjour à tous,

jpg54, j'ai eu quelques soucis avec ma box, voici un lien:

https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-...son-debit/

La configuration d'un box est souvent avec les clefs "WAP" ET "WAP2", entraînant des difficultés de connexions et quelques bugs....
Il est conseillé de n'avoir qu'une clef " wap2".

Sur le forum et document Ubuntu.fr il y a pas mal d'explications.

Belles photos à tous :o)
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#13
Merci pour ton lien, je suis en EterNet avec mon ordinateur principal. Je réserve le Wifi pour ma tablette et mon smartphone.
Je viens de revoir la configuration de la LiveBox, les 2 protocoles IPv4 et IPv6 sont activés. Les DNS pour IPv6 ne sont pas renseignés.

Bonnes photos aussi.
Répondre
#14
IPv6 est destiné à remplacer à terme IPv4 à cause du nombre relativement limité d'adresse que la v4 permet, alors qu'IPV6 peut attribuer beaucoup plus d'adresse IP sur Internet.


En réseau local, je ne vois aucun intérêt à avoir les deux protocoles actifs en même temps.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#15
Je sais pas non plus, j'ai fait aucune configuration de ma LiveBox. J'ai laissé la configuration de base. Je sais pas si j'ai tort.
Répondre
#16
Effectivement, en réseau local, et même en réseau d'entreprise, ipv4 suffit amplement. Pour info dans l'institution ou je travaillais nous avions fait le choix de rester en v4 - Choix toujours validé aujourd'hui par mes anciens collègues -. Pourtant il y avait environ 20000 adresses utilisées. Les seules raisons qui pourraient faire pencher la balance de v4 vers v6 sont : la sécurité, qui est intégrée nativement dans v6 alors qu'elle n'existe pas en v4 et qu'elle nécessite l'ajout de couches assez compliquées (tunneling , par exemple) ; et l'attribution automatique d'adresses, pour la même raison. Ce qui est symptomatique, c'est qu'on annonce la mort de v4 depuis au moins 20 ans, mais qu'il est toujours là, et bien là.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
Oui, pour l'IPv4, effectivement, c'est ce que j'ai appris aux cours réseaux du CNAM. Je dois dire que je suis un peu fainéant et j'ai laissé faire Orange.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)