Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recadrage personnalisé
#1
bonjour,

avec le module recadrer et pivoter est-il possible d'avoir un aspect personnalisé ?
en effet la liste proposée est soit libre, soit des rapports standards, mais je n'ai pas trouvé comment avoir la possibilité d'entrer d'autres dimensions
c'est surtout gênant pour les panoramiques (essayer de régler un recadrage fin sur un pano de 10000x4000, les dimensions ne s'affichant qu'au centre de la photo !)

une idée ?
une demande pour un développement futur ?

merci
Gerard
Répondre
#2
Le premier dans la liste -> libre ;-)

J'ai répondu trop vite je crois. Ce que tu veux c'est rentrer au clavier hauteur et largeur à la place de "jouer" avec le clavier, c'est ça?

Auquel cas, je n'ai pas la réponse désolé :-(
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#3
Oui, clique droit sur la ligne "aspect", puis entre 5:6 par exemple. Un fonctionnalité peu connue... mais documentée Smile

https://www.darktable.org/usermanual/ch0...asic_group
Répondre
#4
(15-05-17, 21:53)pobry a écrit : Oui, clique droit sur la ligne "aspect", puis entre 5:6 par exemple. Un fonctionnalité peu connue... mais documentée Smile

https://www.darktable.org/usermanual/ch0...asic_group

merci !
je n'avais pas vu cette manip
vraiment plus on joue avec Darktable, plus c'est bon, plus on aime, whouaaaaa Tongue

merci encore tous

Gerard
Répondre
#5
Et si tu aimes le 5:6, tu peux ajouter une entrée dans darktablerc (également documenté sur le même lien) :

plugins/darkroom/clipping/extra_aspect_ratios/foo=5:6

et tu pourras y accéder via le menu comme les autres formats prédéfinis.
Répondre
#6
(16-05-17, 14:08)mmoy a écrit : Et si tu aimes le 5:6, tu peux ajouter une entrée dans darktablerc (également documenté sur le même lien) :

plugins/darkroom/clipping/extra_aspect_ratios/foo=5:6

et tu pourras y accéder via le menu comme les autres formats prédéfinis.

merci,

fait !   Smile
Répondre
#7
Merci !!!!

Bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)