Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'importation de RAW en .RW2 (depuis un Panasonic Lumix FZ300)
#11
test
Répondre
#12
Je viens de voir que ton profil de traitement du bruit a été ajouté pour la compilation à partir de GitHub.
Répondre
#13
Oui, il vient d'être validé Wink
Merci pour les infos, ça m'a fait plaisir de contribuer à ce projet.
Répondre
#14
(10-05-17, 11:53)jpg54 a écrit : Je viens de traiter ta photo :

[Image: P1000057_01.jpg]
Voilà le fichier .xmp : https://drive.google.com/file/d/0B1cvWUE...sp=sharing

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je possède également un FZ300 qui a des limites dès que la lumière est faible ou quand on utilise le zoom au delà des 600mm équivalent. 
Je ne sais pas encore décrypter les fichiers xmp aussi pourriez vous m'indiquer les modules de bruit que vous utilisez pour la réduction de bruit et comment l'appliquer automatiquement dès le passage en table noire.
Faut que je revois le tuto sur les styles.
Répondre
#15
Pour utiliser le traitement que te propose Jean-Paul,pas besoin d'essayer de lire le fichier xmp qu'il a fourni. Il te suffit de l'importer. Voici la démarche :
- Aller en table lumineuse
- Sélectionner la photo
- Dans le module "images sélectionnées" du panneau de droite cliquer sur cloner. Cela crée une "copie virtuelle"¹ de ton fichier
- Sélectionner le clone
- Dans le module développement du panneau de droite choisir écraser dans la liste déroulante "mode". Attention, ce choix est permanent. Il faut penser à le rebasculer vers "empiler" en cas de besoin.
- Ensuite cliquer sur "charger" puis parcourir les fichier pour trouver le fichier xmp de Jean-Paul et le charger.
- C'est fini. Tu disposes maintenant d'une seconde version de ta photo développée avec tous les réglages de Jean-Paul. Si tu vas en chambre noire. Tu verras tous les modules qu'il a utilisé avec tous leurs réglages. Pratique, non ?

------
¹ "copie virtuelle" est le nom utilisé dans LR. Je l'ai mis intentionnellement pour aider les anciens de LR à s'y retrouver.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
Oui Jean-Pierre, si je me souviens bien @Thoren m'a communiqué le .rw2 en privé. Il pourrait peut-être le mettre en téléchargement et mettre le lien.
Sinon @bosjr, tu peux aussi proposer un .rw2 bruité en téléchargement.
Répondre
#17
(04-01-18, 12:34)jpverrue a écrit : Pour utiliser le traitement que te propose Jean-Paul,pas besoin d'essayer de lire le fichier xmp qu'il a fourni. Il te suffit de l'importer. Voici la démarche :
- Aller en table lumineuse
- Sélectionner la photo
- Dans le module "images sélectionnées" du panneau de droite cliquer sur cloner. Cela crée une "copie virtuelle"¹ de ton fichier
- Sélectionner le clone
- Dans le module développement du panneau de droite choisir écraser dans la liste déroulante "mode". Attention, ce choix est permanent. Il faut penser à le rebasculer vers "empiler" en cas de besoin.
- Ensuite cliquer sur "charger" puis parcourir les fichier pour trouver le fichier xmp de Jean-Paul et le charger.
- C'est fini. Tu disposes maintenant d'une seconde version de ta photo développée avec tous les réglages de Jean-Paul. Si tu vas en chambre noire. Tu verras tous les modules qu'il a utilisé avec tous leurs réglages. Pratique, non ?

------
¹ "copie virtuelle" est le nom utilisé dans LR. Je l'ai mis intentionnellement pour aider les anciens de LR à s'y retrouver.

Merci pour cet explication et exercice à faire. De plus pour le LUMIX FZ300, le profil bruit est bien intégré
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)