Sujets : 9
Bonjour,
est il possible de désactiver la courbe de base appliquée lors du passage dans la chambre noire et plus généralement les "réglages par défaut" (dématriçage, netteté) ?
Je viens d'atterrir et je trouve ces "pré-réglages" trop "forts" à mon goût :-).
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Sans le module de dématriçage tu vas avoir quelques problèmes , sinon, pour tout le reste c'est possible. Pour cela il te suffit de créer un style contenant des instances désactivées des modules que tu veux... désactiver, puis d'appliquer ce style aux photos pour lesquelles tu veux ne pas avoir les modules par défaut.
Sujets : 14
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu16.04
Un simple clic sur "original" dans l' historique non ?
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Oui, bien sûr ! Mais l'intérêt d'un style est que ça permet de mettre à zéro un nombre important de photos d'un seul coup.
Sujets : 9
27-05-17, 06:17
(Modification du message : 27-05-17, 06:18 par pluton.)
Bonjour,
Merci pour vos réponses que j'avais déjà exploré.
Je pensais juste à supprimer ces pré-réglages (en fait la courbe de base et la netteté).
Je vais donc retenir la solution du style.
En effet, la courbe de base du 5DII m'apparait un peu "too much" !
La courbe du 5DIII n'est pas disponible (p-e pas de variations / 5DII...)
Quelqu'un avec cet APN a-t'il la même impression ?
Sujets : 14
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mint
Hello Pluton,
Oui avec le 5D3 aussi il faut être prudent avec la courbe de base appliquée par défaut dans certaines conditions. Par exemple, samedi dernier à l'occasion de la fête de la musique j'ai fait un shooting et les éclairages de couleurs avaient tendance à moirer avec la courbe de base par défaut (alternative similaire à canon EOS). Une application de la courbe neutre, voire de sa propre courbe perso placées dans la courbe des tonalités donne de meilleurs résultats
Cdlt,
François
Sujets : 140
Système d'exploitation:
Salut Luc, j'ai lu que tu gagne du temps dans le traitement de tes photos par rapport à LightRoom. Tu peux le rappeler ?