Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quiétude
#1
Sans doute pour ma retraite ... Wink
Lionel
[Image: MG_3199.jpg]
Répondre
#2
Je veux bien trouver un coin comme ça. Cool Shy
Répondre
#3
C'est pas loin de nos contrées.
Il s'agit du plateau des mille étangs entre Remiremont, le Val d'Ajol et Servance.
Deux heures de bagnole par l'autoroute depuis PAM.
Lionel
Répondre
#4
Je me doutais bien d'un coin de nos Vosges, tu veux rejoindre un autre ancien utilisateur de ForumLumix ! Sleepy
Répondre
#5
Mais oui, mais c'est bien sur !!!
Il y avait le forum Lumix !
Lionel
Répondre
#6
J'aimerais bine un peu plus de lumière sur le corps de bâtiment de droite - un petit coup d'ombre et hautes lumières uniquement pour les ombres ? Et puis j'ai l'impression que ça penche un peu à gauche, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
J'ai même impression sur le léger "penché" . Par contre, j'aime bien le coté plus sombre du bâtiment de droite, je trouve que ça donne de la profondeur.

Deux petites choses pour moi (mais pas grand chose à voir avec DT): le bâtiment à la lumière me semble un peu trop centré et j'aurai aimé un temps de pose un peu plus long pour donner un "miroir" plus net.

Ceci dit, j'aime beaucoup  Wink . Et je retiens l'adresse pour les vacances  Big Grin .

Edit: je regarde la vignette et je me demande si un format carré ne serait pas une idée, avec l'avantage de peut être virer le poteau électrique et donner un air encore un peu plus "sauvage".
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#8
Merci à vous !
J'ai volontairement assombri le bâtiment de droite avec un filtre dégradé.
Pour la verticalité, cruel dilemme ... étang arrondi, poteau électrique qui penche, fenêtres non alignées.
Tout est de biais, j'ai redressé la photo avec le linteau de la porte blanche.
Bonne idée le format carré ... soyons fous !
Lionel


[Image: MG_3199_01.jpg]
Répondre
#9
Bonne idée le carré ! du coup, ça penche plus ! Wink  Je continue à penser cependant qu'un tout petit peu plus de lumière sur le pignon de droite serait un plus, mais ce n'est que mon humble avis...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Pour une fois que je ne dis pas de bétises  Smile .

Pour la verticalité, j'ai tendance à me baser sur les arrêtes de bâtiments (vieille habitude de géomètre). En générale, c'est ce qui marche le mieux (sauf dans le cas de nos vieux penty bretons en pierre où c'est plutôt aléatoire), les poteaux sont rarement d'aplomb et ceux en béton de toute façon légèrement trapèzes (plus fin en haut qu'à la base).
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)