Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ubuntu 16.04 LTS / darktable 2.2.5 [résolu]
#1
Bonjour,

ubuntu 16.04 LTS à jour et darktable sur la version 2.2.5:
les exports en Tiff et jpg (le deux formats que j'utilise) produisent des images noires et d'un "poids" très faible...!
J'ai défait et refait mais rien n'y fait...
Il me semble que tout était ok hier, une mise à jour de certaines librairies ubuntu ?
C'est le premier bug rencontré depuis deux ans !

Et vous ?
Répondre
#2
Je viens de tester l'export en Tiff 16 Bits et aussi réduit à 1280, Ca marche Nickel sur Linux Mint 18.1 et darktable 2.2.5 avec les .rw2 du Lx100.
Répondre
#3
As-tu vérifié tes paramètres d'exportation [ format de fichier, qualité (pour le jpeg uniquement), taille en pixels, style ajouté, ... ] ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bon...
je ne sais pas pourquoi ni comment mais le comportement de ubuntu / darktable est revenu à la normal.
On peut fermer, je n'ai aucune explication.
Répondre
#5
Alors ajoute [résolu] dans le titre, merci !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Tu n'as pas eu une mise à jour du kernel ?
Répondre
#7
Pas vu non,
en revanche driver nvidia et cuda oui, p-e que c'est ça.
Répondre
#8
Je sais pas. Actuellement, j'utilise le kernel 4.10.0-21, tu peux le voir au démarrage de l'ordinateur.
Répondre
#9
Code :
@ubuntu-bureau-64b:~$ uname -r
4.4.0-72-generic
Répondre
#10
Ok, j'ai remarqué que Linux Mint permet d'utiliser des kernel des versions Ubuntu plus avancées que ceux sur lesquels sont basés la version utilisées. Les kernel 4.10 sont ceux d'Ubuntu 17.04. J'avais fait ce genre de chose sous Ubuntu avec beaucoup de problèmes et j'ai du revenir à un kernel antérieur. J'ai même vu un billet pour avoir un 4.11 mais pas tant qu'il est proposé par la mise à jour. Je pense que le système de validation de mise à jour est beaucoup plus fiable qu'Ubuntu et quand il abandonnerons cet affreux Unity, je verrais.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)