Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Abeille
#21
(23-09-17, 10:57)Le Lion a écrit : Merci à tous pour vos essais.
Je constate que chacun à son coup de patte et c'est ce qui fait la force de cette discussion.
Le côté sombre de David me plait bien, car il symbolise le fait que cette machine sort toujours en mer, lorsque les autres rentrent à l'abri.
Lionel

Salut,

Il y a quelques années je l'ai vu à Brest, où il est basé je pense, c'est un véritable immeuble ce navire, j'aurais bien aimé le visiter, même sommairement.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#22
Désolé, @Le Lion n'ai pas passé sur le forum depuis plus d'un an. J'aurais aimé aussi visiter un de ces remorqueur de haute mer et même y faire un petit tour en mer. Comme matif, j'ai été affecté sur un chalutier (la Coquille) reconverti pour la recherche océanographique, par mer forte, c'est du sport et avec 1m92 pour passer dans les coursives.
Répondre
#23
(02-03-20, 10:46)jpg54 a écrit : Désolé, @Le Lion n'ai pas passé sur le forum depuis plus d'un an. J'aurais aimé aussi visiter un de ces remorqueur de haute mer et même y faire un petit tour en mer. Comme matif, j'ai été affecté sur un chalutier (la Coquille) reconverti pour la recherche océanographique, par mer forte, c'est du sport et avec 1m92 pour passer dans les coursives.

Le pâté Hénaff, le pâté du mataf Smile
J'ai fait une "croisière" sur l'Orage Toulon-Djibouti A/R en hiver 90, au retour tempête de la Crête jusqu'à Toulon, avec +60 noeuds de vent en rafale, j'ai appris à marcher sur les cloisons. Des vagues comme dans les films, -2 noeuds de moyenne pendant 36h.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#24
Je peux te dire que c'est folklo quand le moteur de propulsion est en panne dans mer 8/9. Après j'ai était affecté sur un prédécesseur du l'Orage, le BDC Blavet et fini ma carrière sur le pétrolier ravitailleur Isère.
Répondre
#25
(02-03-20, 14:02)jpg54 a écrit : Je peux te dire que c'est folklo quand le moteur de propulsion est en panne dans mer 8/9. Après j'ai était affecté sur un prédécesseur du l'Orage, le BDC Blavet et fini ma carrière sur le pétrolier ravitailleur Isère.
J'étais gonfleur d'hélice en fonction de subrécargue sur l'affrété Orage, en partant de Djibout sur petite mer, on a eu une avarie de barre, je te dis pas comme on a été branlé le temps de la réparation. Un bon souvenir ce voyage, même si les off de la Royale, ne se prennent pas pour une demie-m.rde, et nous dans notre branche un peu rétif à ce genre de manifestation.
J'aime la mer, si j'y avais pensé plus tôt j'aurais fais école des mousses.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#26
J'étais infirmier et j'ai fait mes études à Ste Anne.
Répondre
#27
Bonjour jpg54 et Pascal

Je me suis essayé sur l'abeille, puis j'ai regardé vos versions en me demandant ce qui avait motivé l'activation de Courbe de base.

Privilègiez-vous courbe de base sur les images à faible dynamique ou y a-t-il une autre raison ?

Amicales salutations.
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre
#28
Une autre raison simple, regarde la date des traitements : il n'y avait que la courbe de base et filmique n'était pas encore dans les cartons et je pense qu'en 2017 AUrélien était encore loin de penser programmer pour darktable.
Répondre
#29
(06-03-20, 19:51)jpg54 a écrit : Une autre raison simple, regarde la date des traitements : il n'y avait que la courbe de base et filmique n'était pas encore dans les cartons et je pense qu'en 2017 AUrélien était encore loin de penser programmer pour darktable.

Autant pour moi Angel , ABEILLE a réveillé ce fil qui s'est retrouvé en tête de liste et j'aime cette mer là, alors hop, sans vérifier, j'ai embrayé direct  Big Grin  pour un développement (nettement moins bon que tout ce qui est présenté ici)
Apparemment, il y a plein de marins dans l'équipe.

Merci et bon weekend
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)