Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Abeille
#11
[Image: MG_4421_stansz.jpg]

Salut,
Voici un point de vue. Grosse bataille avec le bruit. Angry
Répondre
#12
Bonsoir,
magnifique image !
Ma contribution :
[Image: MG_4421_cr2.jpg]
Répondre
#13
Merci à tous pour vos essais.
Je constate que chacun à son coup de patte et c'est ce qui fait la force de cette discussion.
Le côté sombre de David me plait bien, car il symbolise le fait que cette machine sort toujours en mer, lorsque les autres rentrent à l'abri.
Lionel
Répondre
#14
Et voilà mon modeste point de vue. Une précision je suis totalement débutant sur Darktable.
[Image: MG_4421.jpg]
Répondre
#15
Pour moi aussi je trouve que le NB réussi à merveille sur cette image, et en plus le bruit n'est plus un aussi gros souci, il rajoute même de la texture en NB.

Je tente un truc après, en NB certainement. Après c 'est ardu de garder la brume tout en voulant bien faire ressortir les lignes du bateau... j'espère m'en sortir aussi bien que vous tous 

Sinon ma version préférée est la version NB sombre.

La dernière est pas mal mais trop de vignetage à mon goût, ou alors le rendre plus progressif?
Répondre
#16
Merci pour avoir pris le temps de tester cette photo que j'affectionne par son contexte de prise de vue qui a été fabuleux!
Lionel
Répondre
#17
Bonjour,

Voici un topic du forum que je trouve intéressant tant les images sont d'une grande précision.

https://forums.darktable.fr/showthread.p...ht=ABEILLE


J'apprécie le travail effectué sur le bateau, bravo.

Rolleyes
Répondre
#18
Une autre version
[Image: MG-4421.jpg]
Répondre
#19
Bonsoir,

la mienne, je trouve l'image pas mal bruitée pour du 800 ISO et un peu de vignettage.
Paramétrage en max rvb sur filmique RVB car exportation d'une image totalement noire avec norme puisance rvb (mais correcte à l'écran) et le ciel est moins jaunâtre sur le pc que celui de l'aperçu sur imgbb, bizarre, bizarre.



[Image: MG-4421-02.jpg]



 
Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#20
Bonjour,

Voici la participation concernant le bateau.

J'ai laissé pas mal de ciel, car il participe bien au rendu de la photo je trouve


[Image: MG-4421.jpg]
Me voir ici ou là : Mastodon - Pixelfed - Peertube
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)