Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On secoue ...
#1
Encore un autre défi avec de la bruine et des embruns.
Vous pouvez recadrer et tailler comme bon vous semble.

https://www.dropbox.com/s/cff8mdszgywf52...6.cr2?dl=0

Lionel

PS: si je propose trop de choses, surtout n'hésitez pas à me secouer.
       Je crois que je suis pris par le jeu Wink
Répondre
#2
Et voilà :

[Image: MG_4476.jpg]

J'aime ces photos et elle me remémore ma jeunesse dans la Marine Nationale. Tu peux aller aussi voir mes autres traitements.
Répondre
#3
Bien joué !
Je n'aurais pas pensé au format carré.
Pour les couleurs ou les contrastes, tu as boosté un max.
C'est intéressant.
Merci Jean-Paul.
Pour ta "nostalgie marine", j'ai du stock ...
Lionel
Répondre
#4
Tu sais que j'aime les photos très saturées mais j'ai pas poussé à fond car le bruit mont rapidement et comme d’habitude, je tiens le .xmp; Je n'ai fait qu'un traitement global sans utiliser les fusions. Je sais que tu aimes ce coin de Bretagne et l'Abeille Bourbon. Quand à avoir passer dans des coups de tabac, j'en ai eu pas mal et sur un chalutier et dans le Pacifique ça tabasse bien aussi.
Répondre
#5
[Image: mini_903540MG4476.jpg]


en ces temps contre la planete... j'ai fait facon revolte et un peu aussi un peu comme un photographe breton condamné pour quelque énorme betise...
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#6
Ma proposition :

[Image: MG_4476_3000.jpg]

Petit rappel : les fichiers XMP sont automatiquement insérés dans les JPEG par DT. Pour les utiliser : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Merci pour ce rappel parfaitement documenté, je n'y étais pas arrivé jusqu'à maintenant. Cool Big Grin
Répondre
#8
Merci Patrick, Jean-Paul, Jean Pierre.
Purée,je suis content de voir cette photo sous différents aspects.
J'aime beaucoup le côté dramatique que vous donnez à la situation, qui correspond à l'état des gens qui sont sortis du bateau ...
Lionel
Répondre
#9
Une version N&B?
[Image: MG_4476.jpg]

(04-06-17, 08:54)jpverrue a écrit : Ma proposition :

[Image: MG_4476_3000.jpg]

Petit rappel : les fichiers XMP sont automatiquement insérés dans les JPEG par DT. Pour les utiliser : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?

Belle version, j'aurais éliminé un peu d'espace à droite pour décentrer le bateau. Sinon j'aime ce rendu sombre, dramatique.
Répondre
#10
La version noir et blanc me plait aussi.
Il faut que l'horizon de la mer penche un peu, car cela donne de la dynamique aux vagues.
Merci pour vos participations.
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)