Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secouez moi ...
#1
Juste avant d'embarquer ...
Lionel



[Image: MG_4476_01.jpg]
Répondre
#2
Dommage que le point soit fait sur les vagues devant le bateau, plutôt que sur le bateau lui-même. Sinon, superbe photo !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Merci Jean Pierre.
J'ai d'autres vues à montrer.
Le bateau est situé à 1.5 km de la côte.
La photo est cropée.
Le plus difficile est de le suivre, car l'AF ne fonctionne pas correctement avec les embruns.
Lionel
Répondre
#4
Salut Lionel, je pense que sur ce genre de photos, la prise de vue en manuel (surtout avec la distance) en se basant sur l'hyperfocale conviendrait mieux que l'A.F.
Je sais que l'hyperfocale est difficile à appréhender avec nos APN modernes. Sur les objectifs Canon, tu as la distance de mise au point sur l'objectif et il existe plusieurs applications sur SmartPhone qui calcule l'hyperfocale et la profondeur de champ.
Tiens si tu es pas très loin d'Uckange : http://www.lorraineaucoeur.com/evt-21416...-animation
Dommage, il y a un ciel pas terrible mais je vais quand même y aller.
Répondre
#5
Salut Jean-Paul,
merci pour l'info.
Aujourd'hui les jardins sont ouverts.
Je vais souvent au jardin de Laquenexy pour ses fleurs.
De plus il y a un resto buvette !!!
Mais cet après-midi, c'est balade moto avec mon épouse et les enfants.
Hé oui .... on fait de la photo, et tant que la santé le permet .... de la moto balade en famille.
Bonne journée !
Lionel
Répondre
#6
Me semble qu'il y a aussi un buvette, et Laquenexy (si tu es dans le coin) Uckange , c'est à un jet de moto à deux jets et en plus c'est gratos. Sinon samedi prochain, le parc de hauts fourneaux est ouvert jusqu'à minuit et aussi gratos si mes souvenirs sont bons.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)