Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automatisation des modules
#1
Bonsoir,
J'ai cherché dans le manuel mais rien trouvé, aussi je pose ma question ici: je voudrais automatiquement appliquer le module "correction des objectifs" dés l'importation de mes photos (comme DT le fait d'ailleurs avec la courbe de base et la netteté), comment peut on faire ça?
Merci!
Répondre
#2
Ça existe, et c'est relativement facile à faire.

d'abord il faut créer un pré-réglage pour le module que tu veux inclure automatiquement. Dans ce pré-réglage tu vas inclure les réglages que tu souhaites pour  ce module. Au moment ou tu enregistreras ton pré-réglage tu disposes dans la petite fenêtre de deux lignes à cocher :
  • appliquer automatiquement ce pré-réglage aux images correspondantes
  • n'afficher ce pré-réglage qu'au images correspondantes
Si tu coches l'une de ces cases, d'autres choix vont apparaître qui vont te permettre de spécifier à quelles images il faut appliquer le pré-réglage. Voilà, c'est tout. Tout cela est décrit au § 3.2.3.1 du manuel  Wink
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bon sang mais c'est bien sur! Merci...
Répondre
#4
J'ajoute que les filtres de pré-réglage peuvent également être modifiés dans les préférences, dans l'onglet... pré-réglages ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Ouiiiiii! C'est une fonctionnalité absolument indispensable pour qui gère un workflow conséquent ;-)
Répondre
#6
Je reviens à ce sujet parce que, pour le coup, je n'ai rien trouvé dans le manuel: j'ai appliqué une correction d'objectif automatiquement. Mais je ne veux plus de cette automatisation. Je suis allé dans les préférences, ai supprimé le pré règlage, mais la correction s'applique toujours automatiquement, càd que le module "correction d'objectifs" s'active automatiquement. Comment empécher ça, donc annuler la commande "appliquer ce pré réglage automatiquement aux images correspondantes"?
Merci!
Répondre
#7
Ben, il faut que tu le dévalides dans les pré-réglages du module "correction des objectifs".
Répondre
#8
Bonjour,
je rebondis sur ce fil:
je réussis à intégrer la correction des objectifs à l'ouverture du raw dans la chambre noire, en suivant la méthode décrite ici.
Le seul petit truc c'est que dans l'historique le module est présent mais "désactivé".
J'ai loupé un truc, je voudrai qu'il soit "activé" avec application de la correction.
Si vous avez une piste.
Merci.
Répondre
#9
Tu aurais pas créé le pré-set avec le module désactivé ?
Répondre
#10
(13-08-17, 19:05)jpg54 a écrit : Tu aurais pas créé le pré-set avec le module désactivé ?

Je pensais aussi et puis non.
J'active le module, je passe la correction en rectilinéaire puis j'enregistre avec dans les options "Canon" pour mon apn. 
Je relance dt et le module remonte bien mais en "désactivé".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)