Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piwigo, Zenphoto et consorts
#1
Bonsoir,

Je souhaites faire une "galerie" photo et j'ai vu que certains d'entre vous utilisaient Piwigo, du coup je profite. Je voulais savoir si c'était simple à installer et à gérer. Petite précision, j'ai déjà un blog Wordpress (un petit pour partager les balades et les vacances avec la famille) sur un hébergement mutualisé, je ne suis pas tout à fait novice mais pas un expert non plus.

Et les autres alternatives libres, vous en pensez quoi (zenphoto, Ownstagram, ...)?
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#2
Moi, c'est effectivement Piwigo. J'ai une instance chez Piwigo.com pour mes photos personnelles et une autre installée sur un hébergement pour notre association. Pour la première c'est on ne peut plus simple puisque tout est fait par l'hébergeur. Ça me coûte 40€ par an pour un stockage illimité. Pour la seconde, j'ai le souvenir d'une grande facilité. Par contre, j'ai été piraté une fois avec injection de code php. J'ai du réinstaller, mais je n'ai pas perdu la BdD, ni les photos.
À ta disposition si tu veux en savoir plus, mais peut être en MP pour ne pas polluer, car on est un peu hors sujet.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3