Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur la Saulx
#1
Une petite balade le long de la Saulx, petite rivière bucolique en Meuse ... Wink
Lionel


[Image: 6160014.jpg]





[Image: 6160016.jpg]
Répondre
#2
Ha notre Meuse profonde, belle prise même si je reste un peu sur ma fin sur la première, le reflet dans la Saulx et super. Pour la seconde, belle prise avec un beau reflet du pont, je regrette un peu la coupure de la première arche. Je pense que tes traitements avec darktable sont au top.
Répondre
#3
Merci Jean-Paul.
Pour le cadrage, j'étais en moto et équipé de mon petit Olympus OMD EM 10 avec un 25 mm fixe (soit 50 mm 24X36).
J'étais limité par le rivage pour me positionné.
Pour ce qui concerne les traitements, cela commence à rentrer ..... tout doucement.
Je me rends compte que Darktable permet de trouver d'autre détails sur les raw par rapport à LR.

Lionel
Répondre
#4
J'ai vu que tu avais utilisé l'Olympus avec un 25 mm et je comprends pourquoi tu étais sur forumlumix.
Je te remercie de m'avoir signalé le traitement du bruit avec "égaliseur", comme d'habitude avec darktable, il y a plusieurs façons de faire quelque chose avec plus ou moins d'avantage.
Répondre
#5
En fait, à cette époque je n'avais pas d'Olympus.
C'est un copain qui gérait le forum qui m'en avait parlé pour accéder à la rubrique autre que la marque des Lumix.
J'ai acheté ce petit boitier pour mes virées bécanes, car il ne prend pas de place et le 25 mm pique pas trop mal.
Lionel
Répondre
#6
Je suppose que tu parles de SebLeLorrain ?
Répondre
#7
Oui, en effet.
On a même monté un club photo à Lunéville.
Il a monté en puissance.
J'ai arrêté, car cela me faisait 80 aller toutes les semaines depuis chez moi.
Le monde est petit ... tout petit ...
Lionel
Répondre
#8
Oui, je sais que Seb a monté le club de Lunéville. Oui, moi déjà pour aller au Gaphe à Hayange ça me fait 30 bornes aller, je n'y vais pas toutes les semaines.
Répondre
#9
Deux jolies photos.
Mon petit bémol pour une nuance de rose sur les bâtiments que je ne trouve pas très naturelle.
Répondre
#10
D'accord avec Jurande pour le petit trop de magenta ; en particulier sur le ciel de la première et les pierres du pont dans la seconde. Il y a aussi un halo entre le bâtiment et le ciel dans la première, du probablement à l'utilisation du module ombres et hautes lumière avec un réglage un peu trop appuyé. Pour l'éviter il faut parfois utiliser le flou bilatéral au lieu du classique gaussien et se méfier des curseurs pour les ombres et pour les hautes lumières. Difficile de dépasser les valeurs de 55 ~ 60 et -55 ~ -60 respectivement
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)