Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur la Saulx
#11
Merci Jean-Paul, j'ai connu quelques pointures en matière de diaporama au Gaphe.

Merci Jurande.
Depuis que je suis sous Linux, je n'ai pas pu réutiliser ma sonde de calibration.
Il se peut que la BDB soit faussée.

Merci Jean-Pierre pour ton analyse.
Effectivement les manettes doivent être poussées avec douceur pour éviter les halos sur les contrastes.
J'en tiendrais compte.


Lionel
Répondre
#12
Lionel, tu as quelle sonde ? Si elle n'est pas prise en charge par Argyll CMS : https://www.argyllcms.com/doc/ArgyllDoc.html, je peux te prêter ColorMunki.
Répondre
#13
J'ai une Spyder 2.
Je te remercie pour le lien.
Je vais tester.
Lionel
Répondre
#14
Pas de quoi Lionel.
Répondre
#15
Installe DisplayCAL et tout devrait rouler ! La Spyder 2 est parfaitement prise en charge !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
Il me semble que DisplayCAL est l'interface d'Argyll CMS.
Répondre
#17
Oui et non. Ce sont deux développeurs différents. DisplayCAL est effectivement une interface graphique pour Argyll qui lui ne fonctionne qu'en ligne de commande. Je ne sais pas si tu as essayé d'utiliser Argyll en ligne de commande, sinon je peux te dire que c'est "un tout petit peu" compliqué.

L'intérêt de DisplayCAL c'est qu'il prend en charge toute cette complexité, tant lors de l'installation que de l'utilisation. Du coup on a à peu près la même simplicité qu'avec les logiciels constructeurs.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#18
Merci à vous.
Tout est installé.
J'ai trouvé dans les paquets et j'ai fait les mises à jour.
Mais ma sonde n'est pas reconnue au moment de lancer la calibration.
On approche .........



[Image: 5948117190cb2.jpg]


[Image: 594811a8f3590.jpg]
Répondre
#19
Pour la Spider 2, y'a un truc spécial à faire. Je ne me souviens plus exactement, mais regarde dans les menus. De mémoire, il me semble qu'il y a un item qui en parle
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
Je n'ai pas utilisé Argyll CMS en ligne de commande mais avec DisplayCAL. Ma proposition tiens toujours Lionel.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)