Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panoramique du haut-fourneau d'Uckange
#1
Depuis un moment, je m'intéresse au panoramique :
[Image: P1080384_P1080388_r.jpg]
assemblage fait avec Hugin à partir des .jpg du Gx7 équipé du 20 mm f:1.7. Je travaille à essayer d'un peu déboucher le haut en partant de Tiff exportés avec darktable. En passant, le LUA pano_pro ne fonctionne pas (enfin la dernière version).
J'ai fais quelques un dans des églises et exploré un peu les différentes techniques.
Répondre
#2
Je réessaye de mettre la version finale :

[Image: P1080384_P1080388_01.jpg]

Vous pouvez le voir en plein format sur FliCkr : https://www.flickr.com/photos/113336874@...ed-public/
Répondre
#3
Superbe photo, très bon traitement, grande variation des rouges profonds.
Mon petit bémol, il faut bien que je pinaille un peu : peut-être un cadrage un peu serré en partie supérieure.
Répondre
#4
Merci de ton avis, j'aurais aussi aimé un peu plus de d'air en haut mais Hugin ne m'as pas donné le choix :
[Image: P1080386.jpg]
Je pensais avoir assez sur le haut des 2 prises de vue. Faudrait peut-être essayer une autre projection.
Répondre
#5
Joli panorama ! J'aurais recadré un peu à gauche et à droite, car les arbres n'apportent pas grand chose à la photo ; d'aurais aussi recadré en bas pour la même raison. Enfin j'aurais essayé d’éclaircir les ombres car elles sont vraiment bien bouchées.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
La première photo ne fonctionne pas.
Je tombe sur un message d'erreur.

Le pano suivant est bien réalisé, mais le haut du U4 manque d'air, mais je n'invente rien.

La version verticale convient parfaitement au sujet.
Il faudrait juste enlever le poteau gris et noir du premier plan ..... et .... à la limite pourquoi pas un format carré ...
Lionel
Répondre
#7
Merci de tes avis, j'avais essayé de recadrer un peu à gauche mais ça déséquilibrait le panorama.
@Jurande, c'est moi qui ai supprimé une peu de ciel sur le haut et pas Hugin.
Répondre
#8
Je n'ai jamais dit que c'était Hugin !!!
Répondre
#9
C'est moi qui l'ai dit, je viens de regarder les différentes projections et c'est bien moi qui ai coupé sur le haut.
Répondre
#10
Ah ben bravo, c'est malin ..! ;-) :-D
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)