Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BdB
#1
Une photo sans prétention pour votre avis sur la BdB après calibrage de mon écran.
Lionel

[Image: 594984d7f3e70.jpg]
Répondre
#2
Je la trouve un peu verte. Perso, je la verrait plus comme ça :

[Image: 594984d7f3e70_FSIZE.jpg]

image hosting

Pfff, imgbb ne fonctionne plus :-(

Second essai...

[Image: 594984d7f3e70_FSIZE.jpg]

imageupload

Toujours pas... Bon... Je la mets chez Hostingpics

[Image: 478801594984d7f3e70FSIZE.jpg]
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Chez moi, ça passe bien Lionel ainsi que celle de @jpverrue.
Répondre
#4
la photo modifiée par jpverrue retrouve des couleurs plus naturelles. C'est particulièrement sensible sur les pierres des murs et sur les nuages.
Répondre
#5
(21-06-17, 21:13)mimi85 a écrit : la photo modifiée par jpverrue retrouve des couleurs plus naturelles. C'est particulièrement sensible sur les pierres des murs et sur les nuages.

Je partage cet avis.
Répondre
#6
Merci à vous,
c'est bizarre, je ne vois pas la même chose sur mon écran.
Je tenterai une nouvelle calibration.
Lionel
Répondre
#7
Remarque :
Pour Lionel l'espace colorimétrique n'est pas défini, on sait seulement qu'il est dans le mode RVB (normal pour un écran !)
Pour Jean Pierre l'espace colorimétrique est bien défini, il est dans le mode RVB mais dans l'espace colorimétrique sRVB.
Répondre
#8
Merci Jurande,
je suppose que tu fais part de l'espace colorimétrique à la prise de vue, car mes raw sont en Adobe srvb.
Sinon, je dois définir l'espace à l'exportation dans Darktable peut-être.
Lionel
Répondre
#9
@Lionel : faut choisir : soit c'est Adobe RGB (1998), soit c'est sRGB.
Si tu shootes en Adobe, il y a de fortes chances pour que DT exporte dans le même espace. Si ensuite Joomla efface les EXIFs, on se retrouve avec un fichier dont le contenu est en Adobe mais qui est est exploité en sRGB car c'est l'espace par défaut quand un fichier ne contient pas l'information. D'où la dominante verdâtre caractéristique de ces fichiers. Pour régler ça il faut spécifier le profil lors de l'exportation : profil sRGB et mode de rendu perceptif.
À noter : le sRGB est l'espace par défaut du web. Très peu de navigateurs savent afficher nativement des photos qui ne sont pas en sRGB.
Si tu shootes en raw laisse ton appareil réglé en sRGB car le raw stocke toute l'information, sans tenir compte des espaces de couleur. Tu t'éviteras bien des soucis tout en conservant l'intégralité de l'information.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Merci pour toutes ces informations sur les espaces colorimétriques et les particularités d'affichage sur le Net. Cool Wink

Ne sachant pas pourquoi mais j'ai toujours choisi sRGB sur mes APN quand j'ai le choix, peut-être d'avoir pas utiliser les logiciels Adobe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)