Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BdB suite
#1
Toujours à la recherche de la bonne BdB.
Sur mon écran, cela à l'air de coller.
Il correspond à mon autre PC qui est sous W....s. et qui passera aussi sous Mint après maîtrise de ma part.
Lionel

PS: attention on nous surveille ...


[Image: 594c20ba78304.jpg]
Répondre
#2
Bonjour, j'attire ton attention sur le fait que ta photo n'a pas de profil colorimétrique déclaré.
Répondre
#3
Merci Jurande.
Je rebondis sur ton explication dans l'autre fil lorsque tu évoques mon hébergeur.
Je vais essayer d'y remédier.
Lionel
Répondre
#4
L'hébergeur est une hypothèse, mais je suspecte plus le fait que tu n'aurais pas défini le profil (AdobeRGB ou sRGB) dans le module 'Exporter' de 'dt'
Répondre
#5
C'est la librairie GD qui est utilisée par les hébergeurs pour réduire les photos qui supprime les exifs (il reste uniquement la signature du criminel : gd ;-) On a déjà eu le cas avec une autre photo il y a quelques semaines
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
(24-06-17, 14:56)jpverrue a écrit : C'est la librairie GD qui est utilisée par les hébergeurs pour réduire les photos qui supprime les exifs (il reste uniquement la signature du criminel : gd ;-) On a déjà eu le cas avec une autre photo il y a quelques semaines

C'est pour cela que perso je ne confie pas à l'hébergeur la charge de réduire la photo. Je la réduis par avance en fixant les dimensions finales dans le module export et ensuite au niveau de l'hébergeur je choisis 'sans redimensionnement'. Cela évite aussi, enfin je l'espère, d'avoir deux compressions jpeg successives.
Répondre
#7
Oui en effet, c'est ce que je fais.
J'exporte ma photo en définissant sa taille.
Puis je la charge chez l'hébergeur sans compression.
Puis j'utilise le lien proposé.
Lionel

Je viens de regarder dans le module exportation.
Le profil est en sRGB web.
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)