Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stan ...
#1
Une classique sur Nancy ...
Lionel


[Image: DSF7995.jpg]
Répondre
#2
Dommage, le ciel est pas terrible en ce moment sur note région !
Répondre
#3
Attention aux halos ! C'est peu visible quand on regarde l'image en grand, mais c'est criant sur la miniature : halo dans le ciel autour du bâtiment, et autour des pietons en bas à gauche.

Le classique est d'utiliser l'outil ombres et lumières avec un flou gaussien. J'aime bien ça pour réduire le contraste global en préservant le contraste local, mais on le paye avec des halos, donc c'est à éviter (ou au moins à utiliser avec modération) quand la photo a des grandes parties uniformes (le ciel ou le sol ici). Passer le même outil en mode bilatéral permet d'éviter les halos, mais ça a souvent tendance à aplatir un peu l'image. Dans la version de dev de dt, l'outil contraste local a un mode « filtre laplacien local » qui permet de faire des choses similaires à « ombres et lumières » : régler les ombres et les lumières indépendamment du reste, mais sans les effets de halos (sauf en poussant les réglages vraiment à bloc).
Répondre
#4
Merci à vous.
Il est vrai que j'ai tendance à ne pas encore maîtriser les manettes et autres appellations de réglages.
Je fabrique des halos dans les zones contrastées.
Merci pour l'info "bilatéral" !!!!
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)