Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export sans exif
#1
Bonjour à tous,

L'un de vous sait-il s'il est possible d'exporter un raw vers jpg en éliminant les infos exif?

D'avance merci
Répondre
#2
Non, ce n'est pas possible depuis darktable.
Répondre
#3
Sans vouloir être aussi affirmatif que Pascal, mais il m'arrive parfois de perdre les EXIF en passant du traitement RAW vers JPG. Je pense que dans la majorité des cas, les données sont bien transférées de RAW vers JPG, MAIS et je viens de regarder suite à cette question, il semble qu'en utilisant un ou des module(s) particulier(s) il y a perte des EXIF. Maintenant dire quel module ça se complique car on s'en aperçoit à la fin du traitement. Pour exemple, sur deux photos consécutives, dans les mêmes conditions de prise de vue, traitement similaire, excepté le traitement du bruit présent sur l'une et pas sur l'autre, sur l'une on peut lire les exif, et l'autre tous les champs sont vides à l'exception de la taille, la date, le poids et le copyright. Perso ça ne m’empêche pas de dormir mais il y a peut être un petit grain de sable qui fait que ça fonctionne ou pas.
Répondre
#4
C'est une demande d'amélioration qui a été faite en octobre 2016 : Demande No 11357, mais pour l'instant rien n'a été fait. Si tu lis les commentaires de la demande, tu verras qu'un gars à écris un script lua pour faire (en partie) le boulot. Peut-être cela pourras-t-il t'aider ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour, ce n'est pas exactement lors de l'export, mais après :
Code :
exiftool -all=
est supposé supprimer toutes les données EXIF, je crois.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)